Conseil d'Imaou et Sauvons Egyptis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Identité du groupe

4 participants

Aller en bas

Identité du groupe Empty Identité du groupe

Message  Théo Mar 7 Fév - 21:25

Ce topic a pour vocation de discuter sur la communication du groupe vis-à-vis de l'extérieur.
Axes principaux, à ma vue :

- Identité du groupe (Sauvons Egyptis est provisoire, si vous avez mieux, n'hésitez pas !)
- Devise du groupe
- Degré de communication des différentes actions (Certaines annoncées, d'autres non ?)
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Identité du groupe Empty Re: Identité du groupe

Message  boby49 Mer 8 Fév - 0:14

Pour ma part, j'ai déjà envoyer un message au medja pour en savoir plus sur se que nous pouvons faire ou pas, si il est autorisée de se réunir dans le but de perturbé les marché, de se servir de la politique pour arrivée a nos fin, bref je leurs est demandée de me détaillé le plus possible, les limites que nous avons, et si nous avons le droit de faire sa en restant anonyme, ou si il faut afficher nos action haut et fort.

J'attends toujours leurs réponse mais elle ne devrait pas tarder.

De plus je suis en train d'effectuer une enquête sur egytpis, et au vue de certaine réponse, je pense que nous pouvons nous en servir pour contacter certain joueurs qui d'après leurs profils auront l'air intéressé.
boby49
boby49

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Identité du groupe Empty Re: Identité du groupe

Message  Théo Mer 8 Fév - 0:34

Tu veux organiser une sorte de campagne de recrutement ?

Bonne idée de demander aux Medjas quelle est notre marge de manoeuvre légale ; connaître nos limites nous permettra également de leur formuler des suggestions plus précises.
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Identité du groupe Empty Re: Identité du groupe

Message  boby49 Mer 8 Fév - 0:46

En quelque sorte oui, envoyer un mp directement a chaque joueurs pour lui laisser le plaisir de s'exprimer et connaître s'est point de vue pour le rallié ou non a nos causes si il le souhaite Wink
boby49
boby49

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Identité du groupe Empty Re: Identité du groupe

Message  Théo Mer 8 Fév - 0:49

Ça pourrait être un exemple d'action collective qui ne demanderait pas de porte-debens, juste un peu de temps un soir pour envoyer les messages, puis un suivi pour décacheter les réponses !
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Identité du groupe Empty Re: Identité du groupe

Message  boby49 Mer 8 Fév - 1:02

Personnellement j'ai déjà fait un test "beta" si je puis dire, j'ai déjà commencer a en envoyer (450 premier joueurs du classement) mais voila je l'ai fait sur un coup de tête pour essayer de connaître les différente facette de jeu possible que les joueurs ont bien voulu me donner.

Mais si nous nous mettons tous ensemble a recruter on peut en faire une mieux, et qui aura plus d'impact Smile

Sinon autre idée de regroupement qui ne coute pas de db (ou peu). Quand on veut prendre le "contrôle" d'une ville (ba oui on est des requins ou pas Twisted Evil Razz ) on pourrait tous se déplacer pour les élection et allez voter (en se négociant des papy et brique peu chère pour posséder une passerelle que l'on revendrait pour allez dans une autre ville) ...

Bref la prise de pouvoir un peu tricher, mais cela relancerai l’intérêt politique Wink

Ou alors que l'on se présente chacun dans sa ville en même temps (du coup plus grand impact car plus de ville en "désordre") mais moins de chance de se faire élire.
boby49
boby49

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Identité du groupe Empty Re: Identité du groupe

Message  Théo Mer 8 Fév - 1:12

Ça, ça dépend de ce que les medjas veulent bien tolérer ...
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Identité du groupe Empty Re: Identité du groupe

Message  boby49 Mer 8 Fév - 16:17

Une idées pour le nom du groupe, que pensée vous des pirates du nil ?
boby49
boby49

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Identité du groupe Empty Re: Identité du groupe

Message  Théo Mer 8 Fév - 21:30

C'est trop grands méchants loups, nous ne sommes pas non plus des malfaiteurs pillards pirat (Même si nous risquons fort d'endosser le mauvais rôle dans les prochains mois ...)
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Identité du groupe Empty Re: Identité du groupe

Message  boby49 Mer 8 Fév - 22:32

C'est pour cela que je dit sa, autant adosser le rôle jusqu'au bout pirat Razz
boby49
boby49

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Identité du groupe Empty Re: Identité du groupe

Message  Théo Mer 8 Fév - 23:04

Justement, ce topic a une bonne raison d'être : nous devons soigner notre communication pour bien faire comprendre que nous ne sommes pas malintentionnés ... Tout en laissant une sorte de mystère pour les joueurs lambda, qui peuvent nous prendre pour des sortes de vengeurs masqués.
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Identité du groupe Empty Re: Identité du groupe

Message  boby49 Mer 8 Fév - 23:18

Que dirait tu de la création d'une "charte" qui définie clairement nos motivations que nous pourrions poster ici en post it et au deux terres pour que tout le monde comprenne bien.

Même si chacun de nous peut mettre la casquette qu'il souhaite pour être nomarque. Si on intègre le Rp pendant nos mandat, alors nous pourrons jouer plein de rôle différent même si notre but est le même.

Et il n'y a pas que la politique ...
boby49
boby49

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Identité du groupe Empty Re: Identité du groupe

Message  Théo Mer 8 Fév - 23:24

Mh pourquoi pas.
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Identité du groupe Empty Re: Identité du groupe

Message  boby49 Mer 8 Fév - 23:29

Tient que dirait tu d'un autre titre, les anonymous egyptien Wink
boby49
boby49

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Identité du groupe Empty Re: Identité du groupe

Message  MI2910 Mar 21 Fév - 1:02

Avis aux graphistes, sa serait bien d'avoir un logo de 60 en hauteur max (taille de la gazelle et hauteur max accepté sur le forum) pour les signatures sur le forum d'Egyptis. Sa fera plus sympa que : >> Sauvons Egyptis << Very Happy
MI2910
MI2910

Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Identité du groupe Empty Re: Identité du groupe

Message  guitou Mar 21 Fév - 21:12

Graphisme je suis pas plus doué que ça, mais je pourrai faire quelques test, faut juste me donner le nom du groupe... Notre slogan...
Slogan de campagne électorale, Théo et moi avons mis ça : "COR ==> Challenge/Opportunités/Risque"

Après, pirates, c'est pas mal, mais comme dit Théo, ceux à qui il en faut très peu pour devenir complètement con et hystérique vont direct prendre ça pour de la provoc...
Un truc du genre plus pacifique en gardant Nil, ça m'as plu : Les rehausseur des rives du Nil ou je sais pas trop...

Après, on argument choc, on peut inclure le RP, c'est vachement bien, ça plaira aux modos... Surtout à myrini si j'ai bien compris.... clown
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

Identité du groupe Empty Re: Identité du groupe

Message  MI2910 Mar 21 Fév - 21:56

Pourquoi pas "la Confrérie du Nil ?" C'est sympa sa. Smile

En tout cas pas "pirates". C'est connoté comme tu l'as dit et c'est le surnom d'un groupe de joueurs d'Abydos.

Challenge.Opportunité et Risque. Oui... Du challenge pour le groupe, des opportunités a saisir pour le groupe et du risque pour le groupe. Il manque au moins une liaison avec les joueurs en général, qui les feraient "rentrer" dans ce slogan.

Tu peux faire du RP dans ton programme électoral (c'est personnel, tu peux mettre ce que tu veux dedans), mais sur le forum il faut éviter. Quelques phrases de RP et tu vas te retrouver rapidement avec une ligne supplémentaire sous ton profil. (sous la localisation/nome) Laughing


Dernière édition par MI2910 le Mar 21 Fév - 22:02, édité 1 fois
MI2910
MI2910

Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Identité du groupe Empty Re: Identité du groupe

Message  guitou Mar 21 Fév - 22:02

Challenge, c'est pour le groupe, mais aussi pour les joueurs, car côté pimentation du jeu ça peu être LE tremplin qui va les réveiller.
Opportunité, c'est plutôt pour les joeurs (bien que pour nous aussi) car ils doivent saisir le projet et se donner des chances.
Risque, pour le groupe ça lol!
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

Identité du groupe Empty Re: Identité du groupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser