Conseil d'Imaou et Sauvons Egyptis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:')

+3
Cristiano
MI2910
guitou
7 participants

Aller en bas

Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:') Empty Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:')

Message  guitou Sam 18 Fév - 16:40

confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Ce topic est fait pour que de ça (au dessus) vous passiez à ça (au dessous)

bom bom bom bom bom bom bom bom bom Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea study study study study study study study study study study

Bref, j'ai une question :

Est-il possible qu'un Nomarque (exemple moi) façon sauvons egyptis, soit "sauvons egyptis" et que le joueur (guitou du coup) soit un rebelle...
Exemple :
Nono et Guitou sont la même personne
Nono se la joue à la sauvons egyptis
Guitou organise la résistance, se sert de ses ateliers (boulangerie, ferme...) pour nourrir les habitants...
Comme ça, le nomarque rachète pas tout à Guitou
Guitou est aimé, arc il organise la résistance,
Nono est détesté, car il sacage tout...


Je sais, paradoxal et compliqué, mais plutôt marrant pour le joueur que dirige les 2 personnages non ? Puis, ça peut lui permettre d'avoir un argument pour repasser... santa
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:') Empty Re: Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:')

Message  MI2910 Sam 18 Fév - 17:23

???

Et bien...

Dans l'optique guitou nono et guitou sauveur : Oui tu peux saccager toute ta ville et passer pour un sauveur derrière... Par contre être aimé derrière je pense pas. Je pense surtout que tu reverras plus jamais le bureau ! Very Happy

Dans l'optique "nono le petit robot l'ami d'Ulysse" nomarque et guitou sauveur : Oui mais le multi compte est interdit. Donc le coup je me fait un compte qui prend le bureau et saccage tout tandis qu'avec mon compte officiel je sauve les misérables habitants de ma cité pour me faire aimer... Sa marche mais pas le droit de multi-compte (enfin pas dans la même ville du moins)

Et par rebelle tu tend vers sauveur... Le rebelle qui est contre la tyrannie du nomarque saccageur... Rebelle = Gentil... A oui c'est vrai que tu avais mis que tu aimais faire rebelle si ils gagnaient... study
MI2910
MI2910

Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:') Empty Re: Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:')

Message  Cristiano Sam 18 Fév - 17:43

Yahoué ! encore un nouveau fil ! lol (pour le coup, je vais finir par me sauver...)

Guitou nono et joueur restera le même au yeux des électeurs joueurs ;o) mais cela dit avec un vice nono pourquoi pas ? cela, c'est déjà fait en Egyptis sur un autre thème ! reussi d'ailleurs ;o)




Cristiano

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:') Empty Re: Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:')

Message  Kian Sam 18 Fév - 18:02

guitou a écrit:Nono se la joue à la sauvons egyptis
Guitou organise la résistance, se sert de ses ateliers (boulangerie, ferme...) pour nourrir les habitants...

Tu crois que les joueurs vont distinguer nomarque et joueur ? Désolé, mais je ne pense pas.
Et encore là, ça va donner l'impression que tu fais ça pour ton intérêt personnel, donc ça serait encore pire Wink
Si quelqu'un doit résister, il ne doit pas être au bureau, sinon ça fait trop « on vous empêche de jouer et on en profite ».

Enfin, c'est ce que je pense. D'autres penseront différemment sans doute...

Kian

Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:') Empty Re: Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:')

Message  MI2910 Sam 18 Fév - 18:58

Tu as raison Kian. Le joueur qui crée le problème et qui derrière apporte lui même la solution sa ne marchera pas !

Pour faire plaisir a Guitou on crée un groupe "la confrérie noire d'Egyptis" ! Twisted Evil

Les membres font des actions crapuleuses et discrètes avec des buts qui leur sont propre et Guitou sera la pour redonner courage a la pauvre population qui souffre de cette confrérie ! pirat

Et pour Guitou hip hip hip.... hourra ! Razz

Egyptis est sauvé avec Guitou comme résistant ! Laughing
MI2910
MI2910

Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:') Empty Re: Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:')

Message  Kian Sam 18 Fév - 19:11

J'ai l'impression que vous prenez nos discussions un peu trop à la légère genre "on va bien rigoler".
Le but, c'est de garder les joueurs sur le jeu. Donc oui, on veut créer des difficultés et un contexte qui va avec ça, mais il faut le faire d'une bonne façon, sinon ça fera fuir les joueurs.

donc oui, on peut plaisanter un peu, mais il ne faut pas oublier les conséquences des gestes qu'on pourrait ou que vous pourriez poser.
Et à vous lire, j'ai un peu peur...

Kian

Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:') Empty Re: Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:')

Message  MI2910 Sam 18 Fév - 20:17

Kian a écrit:
Le but, c'est de garder les joueurs sur le jeu. Donc oui, on veut créer des difficultés et un contexte qui va avec ça, mais il faut le faire d'une bonne façon, sinon ça fera fuir les joueurs.

Le joueur va commencer avec son perso, il va prendre en compte les évènements proposés et leur contexte. Il s'y adaptera et profitera de la difficulté. Après il va peut être essayer d'avoir des avis des joueurs et des infos sur les actions dans les autres nômes... Et là.....
D'abord quand il verra la tête de la taverne et du forum il y restera pas longtemps (elle sont ou les discussions économiques ? Economie en Egyptis = animation et modération coté forum et discussion entre "amis" qui se connaissent depuis des lustres sur tout et surtout rien sur les tavs) donc il ira voir ailleurs et sa commencera a l'ennuyer de se connecter 5 minute par jour juste pour son perso et voir son marché vidé par exemple.

Contradiction totale entre Egyptis et le Forum/Taverne surtout la tav'. Il faudrait peut être agir là aussi...

Donc oui, on peut plaisanter un peu, mais il ne faut pas oublier les conséquences des gestes qu'on pourrait ou que vous pourriez poser.
Et à vous lire, j'ai un peu peur...

On peut se lacher un peu. Smile Bien sur que jamais personne ne pourra faire des grosses actions car il se fera rapidement arrêter par la modération.

Nul doute que si on pouvait tout contourner, je le ferai volontiers mais c'est pour le moment impossible. Egyptis est trop cadré.
MI2910
MI2910

Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:') Empty Re: Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:')

Message  Théo Sam 18 Fév - 22:17

Je suis également parfois dubitatif devant le ton léger que vous prenez de temps en temps. Personnellement je me plais à envisager les hypothèses les plus extrêmes juste pour connaître le champ des possibles et les munitions que nous pourrions avoir en besace pour "créer une ambiance". Mais pour moi, la menace est plus forte que l'exécution, et ce qui compte n'est pas tant d'agir en permanence puissamment que d'être capables de produire des menaces de façon fondée via RP et de savoir que nous pouvons agir puissamment.
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:') Empty Re: Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:')

Message  guitou Dim 19 Fév - 17:54

Ne vous inquiétez pas, je pose juste une question, c'est pour ça que j'ai mis un nouveau topic...
Des fois, je met des smiley, ben pour mettre un peu de détente, faut pas non plus être trop stréssé...
Ne vous inquiétez pas vraiment...

Pour mon projet, O.K., j'ai ma réponse, si qqn doit être le sauveur, c'est qqn externe au bureau...

Merci beaucoup pour vos avis Wink
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:') Empty Re: Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:')

Message  totapen13 Mar 21 Fév - 12:43

bon, en mettant de coté le fait que le multi-compte est interdit, sur le jeu, quand bien même tu aurais deux persos (un "gentil" et un "méchant"); il te faudrait deux persos blindés... un blindé de "réputation"(et avoir le statut nécessaire) pour pouvoir se faire élire, et l'autre blindé de dbs pour pouvoir agir sur le marché... Autant te mettre de mèche avec un autre joueur plutôt que créer un deuxième guitou qui va ramer de longs mois avant de pouvoir agir. Rolling Eyes

totapen13

Messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:') Empty Re: Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:')

Message  pico Mar 21 Fév - 13:16

Je rejoins totapen13 sur l'idée du multi-compte.
C'est trop long d'autant qu'il y a le blocage de l'intéraction entre les deux.
Il vaut mieux se constituer un bon groupe de soutien pour tout faire péter Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:') 177677

pico

Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:') Empty Re: Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:')

Message  Théo Mar 21 Fév - 14:04

Je pense que guitou ne parlait pas de multicompte mais bien de la différence entre son statut de Nomarque et son statut de joueur.
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:') Empty Re: Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:')

Message  guitou Mar 21 Fév - 21:28

Non, non, non, je ne parlais pas de multi-compte, mais effectivement comme l'as dit Théo de la différence entre les 2 "choses"

Être Nomarque ==> Gérer au mieux la ville
Être joueur ==> Gérer au mieux son propre personnage
Il y a une différence entre les 2, car c'est le même humain derrière qui gère, mais je pense pouvoir être capable de faire une différence entre les deux choses...
Enfin, j'abandonne le projet, je compte sur vous...

Donc on dit un truc, TOUS A IMAOU, LA BAS, POINT DE DÉPART AVANT TOUT LE DELTA farao santa
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:') Empty Re: Questions Diverses javascript:emoticonp(':confused:')

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser