Conseil d'Imaou et Sauvons Egyptis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Anciennes animations, pour inspiration

2 participants

Aller en bas

Anciennes animations, pour inspiration Empty Anciennes animations, pour inspiration

Message  RoSe Mer 16 Mar - 16:39

Listes des Animations réalisées ( et peut etre à refaire Wink

Voici la liste des animations qui ont été faite, biensur certaines régles peuvent etre changé Wink

- Quizz en image
C'est donc un quiz l'Egypte en Image . Chaque jour je posterais 5 Images d'un thème
(il y a 5 thème en tout: cinéma, monuments, pharaons, Reines d'Egypte, dieux et déesses).
Au bout des 5 jours les participants m'enveront les réponses...

- Grille mystère :
Plusieurs images seront postés ( dans le même tableau)
et derrière certaines images des lots à la clefs Wink

- Course de Dromadaire

- Miss et Mister d'Imaou

- La Pyramide
On demarre de la base en donnant une definition et ensuite des que la bonne reponse
est trouvee on envoie la definition suivante soit en global soit des que l'on as une bonne reponse
en mp a celui qui a donne la reponse adequate

- Loto

- Mots croisés

- Sudoku

- Panier Garnis

Càd deviner la composition d’un panier garnis avec des denrées du marché (sur modèle mastermind);
je proposerais 5 denrées à deviner dans l'ordre, attention il pourrait y avoir plusieur fois la même! Le gagnant gagne le panier (logique^^)

exemple: voici les denrés pouvant composer le panier: Miche de Pain de blé/ Galette d'Orge/Oeuf/Héquat d'Oignons/Tome de Fromage/Poisson/Panier de Dattes/Héquat de Lentilles/Morceau de Viande

1/2/3/4/5

Chaque joueur pourra faire une proposition du genre: viande/ datte/fromage/oeuf/viande
Si une denré est à la bonne place je le signal: 1/2/fromage/4/5

- Le jeu Alphabétique

Pour chacune des lettres de l'alphabet les joueurs donne les noms de - 1 divinités Egyptienne
- 1 ville d'Egypte
- 1 pharaon
Bien sur il n'est pas obligatoire de trouver un nom pour chaque lettre, pour certaine ce sera pas possible^^

Les joueurs auront 1 pt par réponse donné, si un joueur est le seul à trouvé un nom pour une lettre il aura 5pts...


- Histoire dont vous serez le héros

Voilà le principe:
Il s'agit d'un récit mettant en scène un personnage que le joueur "incarne" à la lecture. L' histoire est divisé en un certain nombre de paragraphes.
A la fin de chacun, plusieurs actions possibles sont proposées, et selon le choix qu'il fait, le lecteur est envoyé à un nouveau paragraphe. Au final un seul "chemin" mène à la "bonne fin" de l'histoire...

Je mettrais cette anim sur le fofo, j'y mettrais l'intro et le premier paragraphe et premier choix,
ensuite les participants devront m'envoyer leur choix par mp et je leur envois la suite de leur histoire...

- Charade

e vais poster une charade sur le forum. Lorsque un joueur trouve la réponse il me l'envoit par MP et je lui en envoie une nouvelle.
Les joueurs reçoivent 1 pt par charde trouvé.

Ces charades se rapportent à un thème qu'il faut également trouver. Ces thèmes concernent aussi bien Imaou que l'Egypte. Il y a 5 charades par thème et 5 thèmes à trouver.
Un thème trouvé fait gagner 5 point

- Texte codé

Je mettrais sur le forum un texte que j'aurai codé (avec des signes de ce style: §, $, µ).
Je mettrais le texte codé sur le forum, ainsi qu'une question. Pour participer il suffira de m'envoyer la réponse par mp!
là je donnerais une lettre (exemple §=a), et une seconde question, et ainsi de suite.

Le texte est composé de 22 lettres différentes, il y a donc 22 questions^^ .
La subtilité c'est que pour la 1ère question il faut me répondre 1 choses, pour la 2ème 2 et ainsi de suite, (exemple: 1) donner 1 nom d'oiseau, 2) donner 2 noms de couleurs).
Les questions porteront sur l'Egypte et egyptis.


- Les 12 travaux du parfait petit fellah

sur le modèle de guizeh ==> http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=10598&highlight=fellah+taverne+conversation
pourquoi ne pas faire des petits traveaux aux fellahs motivés qui le désir... à la fin ils auraient une aide social et une prospection (150)

J'ai mi 12 traveaux parceque ça me fait penser aux 12 travaux d'hercules, mais si vous trouvez que c'est beaucoup on peut réduire...

voici mes proposition de travaux, je compte sur vous pour en chercher aussi^^

1) envoyer un courrier à.... (on verra le moment venu) pour dire qu'il participe aux 12 traveaux
2) S’inscrire au forum puis se presenter dans: Annonce : [ vie de la cité ] TOPIC DE PRESENTATION !
3) prendre un parrain ou une marraine (dans la liste des parrain marraine^^)
4) acheter un héquat de... n'importe quoi (je n'imposerais pas) , le semer le lundi et récolter le fruit de son travail le samedi
5) Passer le diplôme de ton choix.
6) aller au don du nil récolter du roseaux et le vendre sur le marché
7) Aller boire un profaat à la corne fêlée, y avoir une
conversation .
Cool participer à une animation
9) mettre une petite annonce (juste pour dire bonjour s'ils n'ont pas l'inspiration)
10) répondre à un petit questionnaire sur Imaou (ex: nom du nomarque, ...)
....

- La chasse aux trésors

Derrière chaque case se trouve peut être un trésor, les joueurs doivent désigner la case qu'ils veulent, puis à chaque passage l'animateur dit si oui ou non il y avait un cadeau...
Chaque jour l'animateur fera une mise a jour de la grille en barant celle qui on été demandée.

-Jeux des petites Annonces

Les annonces devraient avoir un caractère humoristique et/ou poétique; et devraient contenir dans son texte le nom d'une denrée alimentaire (miche de pain, galette, oeufs, poissons, fromage, dattes, viande)
Je relevrais les annonces jusque 20h (h française) (je peux convertir en h egyptis pour + de facilité)
L'anim durerait 3 jours, et le participant pouraient poster 1 annonce tout les jours...

Ensuite je posterai les annonces sur le fofo sous forme de sondage pour désigner la meilleur...

- Animations avec les dès

Animation 1 :
Le Zanzibar

Le premier joueur lance le dé. S'il fait 1 il marque 100 points, s'il fait un 6 il marque 60 points.
Les points des dés sont :
1 = 100 points
2 = 2 points
3 = 3 points
4 = 4 points
5 = 5 points
6 = 60 points

On joue en un lancer de dés et on fait 3 tours (voir plus ^^)
Le gagnant est celui qui a le plus de point Wink

Animation 2 :

Suite de dés

Avec la manip de la taverne
/roll 6d6 , les joueurs devront faire une suite 1,2,3,4,5,6 ou 6,5,4,3,2,1
Chaque joueur lancera 6 dés d'un coup, il aura 3 coup de suite.
Il pourra sélectionner les dés qu'il voudra afin de créer une suite Wink

Animation 3 :

Sortir tout les chiffres

Avec la manipulation de la taverne
/roll 1d6 , chaque joueur lance un dé chacun leur tour, le premier qui arrivera à sortir les 6 chiffres gagnera le gros lot ^^

Sinon j'ai pensé aussi à un Yamthzee Smile


- Deux mensonges , une seule vérité

Chaque jours je noterai sur le forum deux mensonges et une vérité... les joueurs doivent découvrir la vérité, chaque jour. Le 1er qui me donne la bonne affirmation à 1pt. Le joueur qui arrive à 5 gagne!

exemple: (tres simple pour commencer^^)

1) Vali est Noble
2) Vali est erudite
3) Vali est bourgeoise

(le premier joueur qui répond 1) a 1pt)

Il va de soit que les affirmation seront plus recherchée^^

- Animation de la Chandler

une série de recette de crepes et derrieres certaines recettes une aide sociale
chaque jour les joueurs me donneront une recettes et le soir je dirai qui à gagné quoi:
voici les recettes:
*matafan
*crepe suzette
*crepe de sarrasin
*pancakes
*crepes roulés au caramel et au beurre salé
*beghrir
*melaoui
*crepe algerienne
*aumonière
*plenze
*gâteau de crepe au citron meringué
*crepe mexicaine
*crepe bigoudenne
*bourioles
*gâteau au sarrasin
*crepe soufflées
*samoussa
*crepe fourrées
*pannequets
*tourtou

- St Valentin

Anim fofo : divers sitation d'amour connue, auquelles il manque un mot. Il faudra donc retrouver le mot manquant...

- Mots mélés

-A la Recherche du trèsor caché D'Apis


A l'aide du Nomarque, des images seront cachés à divers endroits ( APPE, Marché ...)
Les Habitants devront les retrouver. Une image = Une énigme = 2 pts
Celui qui a le plus de points gagnent le gros lot Wink



Date pour animations :
Anniversaire d'Imaou => 26 Avril
St Valentn => 14 février
Mardi Gras
chandler ( ? pk pas ??)
Noel
Jour de l'An
RoSe
RoSe
Chef des Animations - Administratrice du Forum
Chef des Animations - Administratrice du Forum

Messages : 587
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Nomandie - France

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes animations, pour inspiration Empty Re: Anciennes animations, pour inspiration

Message  Julus Lun 29 Oct - 0:38

Vous avez des reste de l'animation miss et mister Imaou et de la course de dromadaire ça me plairait de les refaires.

Merci et bonne journée

Julus

Messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser