Conseil d'Imaou et Sauvons Egyptis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

+8
miosotis
Annanaz
stephaat
Favole
rebelle
boby49
Nautilus
Théo
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes Empty [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  Théo Mer 8 Fév - 0:43

Voici un exemple de proposition concrète (Histoire de lancer les discussions ^^).

Je me fais ici l'écho de Kimberra qui propose durant son mandat de Nomarque, via un habillage RP, une difficulté à laquelle les joueurs doivent s'adapter à leur façon.
Kimberra a choisi l'angle de la punition divine. On pourrait également imaginer que la ville cherche à se protéger de pillards et exige de la part des joueurs une grande quantité de matériaux à prix cassés, sous peine d'être délestée (Ce qui se traduirait, par exemple, par une feuille d'impôts maximale).

Avez-vous d'autres idées dans cette veine ?
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  Nautilus Mer 8 Fév - 0:54

comme par exemple la baisse des salaires et augmenter si possible les denrées? un idée entre autre? Smile

Nautilus

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  boby49 Mer 8 Fév - 0:54

On pourrait proposer un programme : "animation loto"

On donne à chaque chiffre une signification :
1 - Taxes d'importation totalement diminuer
2 - Taxes d'importation totalement augmenter
3 - Taxes sur tels atelier : ...
4 - " "
5 - Achat de la totalité de l'orge
6 - ...
7 - ...

Enfin vous avez vu le principe quoi Wink
boby49
boby49

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  Nautilus Mer 8 Fév - 0:58

un n ouveau loto pourquoi pas j'y avais pensée x temps un chiffre une taxe ou pas ? oui pourquoi pas !! comme pour un jeu de Menhen?

Nautilus

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  boby49 Mer 8 Fév - 1:08

Une idée du même style que les dieux, se serait la guerre.

Imaginons deux membre de se forum qui sont élue et qui déclare la guerre lancée entre les villes avec du coup des achats de la ville pour préparée les troupes, des appel aux habitant pour la fabrication d'arme (en brique ? en pierre ? en se que vous voulez)

Mais je trouve le concept d'intégré du Rp (pas forcément du Rp "pure" mais une genre de petite histoire) est une idée superbe a creusée !
boby49
boby49

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  Invité Mer 8 Fév - 1:10

L'usage de l'outil des impôts négatifs sur toutes les cultures peut être aussi une idée...

Au moment d'écrire le début de ce post, j'avais une illustration RP pour ma proposition mais là... plus d'illustration. Cela reviendra ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  Théo Mer 8 Fév - 1:11

Comme arme pour la déclaration de guerre, on pourrait utiliser l'économique : Une ville attaque une autre en utilisant des itinérants appartenant à Sauvons Egyptis pour casser le marché ou spéculer à donf'.
C'est un peu violent comme hypothèse, mais on en est au stade du brainstorming, donc faut tout poster, tout prendre ... Pourquoi pas ^^
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  boby49 Mer 8 Fév - 1:12

Petit hic, est ce qu'envoyer des iti dévaliser les marché est autorisé par maat, on en saura plus bientôt je l’espère ...
boby49
boby49

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  Théo Mer 8 Fév - 1:13

Peut-être que si on se fait élire en ces termes et qu'on ne fait qu'appliquer un programme, ça devrait passer niveau loi ...
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  Nautilus Mer 8 Fév - 1:25

et intégrer le RP sur le forum dédié cela serai utile aussi non? cela ne permettrait 'il pas de comment dire agir en conséquences par exemple si on est nono? un autre exemple tiens ^^

Nautilus

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  Théo Mer 8 Fév - 1:28

Ouep ; par ailleurs cela donnerait peut-être le sourire à Miryni en augmentant la fréquentation du forum RP. Imaginez un instant que les informations croustillantes pour passer entre les gouttes des orages divins se situent sur le forum RP ... [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes 177677
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  Invité Mer 8 Fév - 1:36

Ho oui ! je peux te le confirmer, cela ferait un grand bien au fofo RP (j'ai oublié de précisé que j'y ai une petite fonction là-bas avec un brin de power, mais tout petit le brin, donc en cas de besoin... je suis dispo !).
Maintenant, parler animation mêlée au RP, cela me donne des idées. A l'époque où j'étais animatrice en chef d'Héliopolis, j'avais lancé une animation : l'énigme du week-end. Mais quand je dis énigme, c'est pas le petit truc genre charade pour enfant. C'était le gros machin à l'instar des énigmes difficiles du Professeur Layton Twisted Evil (c'était sadique mais ça plaisait).
Là, pourquoi ne pas adapter la chose de façon à ce que ce ne soit pas un joueur qui réponde à l'énigme, mais tout le nome. J'imagine la chose ainsi (chose imaginée vite fait bien fait) :Un défi "divin" est posé à un nome : si une équipe de X joueurs se forme et répond à une giga énigme des dieux, dans un délai impartit, rien de catastrophique, cela peut même être récompensé si il le faut. Mais dans le cas contraire, punition avec un impôt et/ou une action sur le marché. Et pour le tout (façon petit nœud autour du paquet), une petite histoire à la RP (juste pour les paillettes et faire beau).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  Théo Mer 8 Fév - 1:42

La perspective semble délicieuse ... Smile
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  rebelle Mer 8 Fév - 12:39

Bonjour, je poste peu, mais je lis un peu tout.

Pour ma part, il me semble que si les nomarques sont très encadrés, les itis restent des joueurs, donc assez libre.

Vidage de marché, ne sera pas nouveau et ça n'a jamais été puni il me semble.

Après, généralement, c'est le nomarque qui agit, donc, si on le fait, faudrait que le nomarque accepte de ne rien faire pour que ça soit vraiment amusant.

rebelle

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  Invité Mer 8 Fév - 13:07

rebelle a écrit:Après, généralement, c'est le nomarque qui agit, donc, si on le fait, faudrait que le nomarque accepte de ne rien faire pour que ça soit vraiment amusant.
Et dans le meilleur des cas, le nomarque en question est quelqu'un du groupe Sauvons Egyptis Wink
donc pourquoi ne pas commencer une course au poste de nono ?
Un peu comme cela se faisait avant (je réitère avec ma nostalgie lol) : un clan (ou guilde, c'était le nom donné à l'époque), se choisit un dauphin et fait tout pour le mettre à un poste de nono. Là, la barrière que peut faire le nono est levée.

Donc peut-être que la première chose à faire (une fois toutes les idées trouvées, élaborées et prêtes à être appliquée) ce serait de positionner des nono fabriqués façon "Sauvons Egyptis"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  Favole Mer 8 Fév - 13:41

Oui !
Se serait plus logique ! Je suis d'accord avec Siana Smile
J'aime bien l'idée de clan !!!
Il fait mobiliser des personnes qui postuleront au poste de Nomarque et qui agiront selon les règles de " Sauvons Egyptis"
et que cette idée là !

Bon je vais me présenter moi .... =====>>>>>>>

Favole
Favole

Messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  Théo Mer 8 Fév - 15:10

Ouep. Pas mal comme idée. Il faut que chacun d'entre-nous soit susceptible d'agir dans une ville. Que notre ombre plane en permanence, positivement ou négativement, sur le jeu. La menace de catastrophes survenant pendant notre mandat peut également, en corollaire, pousser des joueurs à se présenter pour nous combattre, et donc relancer le jeu politique.

Nous pourrions revendiquer notre appartenance à SE, ou non, d'ailleurs ... Ainsi une forme de suspicion planerait sur le jeu !
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  stephaat Mer 8 Fév - 15:13

Hello,
J'aime bien vos idées, en plus ça fait un peu conspirateur, et me rappelle mes début sur le jeu, n'est ce pas chef? Wink
Ca aussi un petit gout d'Ordre du Phoenix...

stephaat
Administrateur du Forum

Messages : 381
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 51
Localisation : Nancy (enfin pas loin...)

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  Invité Mer 8 Fév - 15:15

Théo a écrit:Ouep. Pas mal comme idée. Il faut que chacun d'entre-nous soit susceptible d'agir dans une ville. Que notre ombre plane en permanence, positivement ou négativement, sur le jeu. La menace de catastrophes survenant pendant notre mandat peut également, en corollaire, pousser des joueurs à se présenter pour nous combattre, et donc relancer le jeu politique.
Ravie que mon idée attire (enfin... c'est pas vraiment mon idée, j'ai juste repris une vieille tendance que j'ai connu en 2007, et auquel j'ai participer. A hélio on avait une sacrée équipe dans notre guilde mdr. Sylv' team contre NéoAtoum et les siens lol)
Comme tu le soulignes Théo, rien de mieux pour pousser des joueurs à se présenter rien que pour nous contrer. Cela va donner du piment aux campagnes !

Théo a écrit:Nous pourrions revendiquer notre appartenance à SE, ou non, d'ailleurs ... Ainsi une forme de suspicion planerait sur le jeu !
Personnellement, au début, je pencherai plutôt pour un silence, afin de passer pour une sorte de Main Noire sur le politique et l'économique du jeu. Et puis une fois qu'on est bien implanté, paf ! on lève le masque ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  rebelle Mer 8 Fév - 15:35

Je crois que l'on peut oublier le silence avec le topic aux 2T

rebelle

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  Invité Mer 8 Fév - 15:36

lol oui !
mais ce topic ne dit pas ce que nous faisons, quand nous le ferons, ni comment !
donc on peut espérer un brin de discrétion ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  boby49 Mer 8 Fév - 16:04

Ce qu'il faudrait c'est deux groupes en un, je m'explique un qui comme au deux terres, comme si on envoi des mp fait de la pub, et un autre qui reste incognito mais qui est quand même avec nous Wink
boby49
boby49

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  Invité Mer 8 Fév - 17:45

en gros, boby... tu penses à un groupe "chargé de comm' " et l'autre qui agit dans l'ombre ?
Amha, je ne pense pas que cela soit utile car l'action passera forcement après la communication...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  boby49 Mer 8 Fév - 18:28

Comment sa ?
boby49
boby49

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  Invité Mer 8 Fév - 19:41

Je comprend ton post ainsi :
boby49 a écrit:Ce qu'il faudrait c'est deux groupes en un, je m'explique un qui comme au deux terres, comme si on envoi des mp fait de la pub,

Les chargés de comm
boby49 a écrit:et un autre qui reste incognito mais qui est quand même avec nous Wink
les activistes de l'ombre

C'est pas ce à quoi tu penses ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser