Conseil d'Imaou et Sauvons Egyptis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Campagne de recrutement

3 participants

Aller en bas

Campagne de recrutement Empty Campagne de recrutement

Message  boby49 Mer 8 Fév - 14:05

Coucou tout le monde, alors voila je pense que l'on devrait créer un MP¨pour expliquer qui nous sommes, ce que nous voulons, et pourquoi le faisons nous. Le but étant d'ensuite envoyer se Mp a tout les joueurs (du plus grand noble au plus petit fellah) pour récupéré du monde dans nos troupes.

Je créer se post dans le but de savoir si certain serait intéresser pour créer le MP, et d'autres (ou les même hein Razz ) pour l'envoyer.

Pour vous donner un petit exemple j'avais fait un petit questionnaire :

Bonjour amis egyptiens,

Je me présente, je suis boby49 noble de Bahou. J'effectue, aujourd'hui, une recherche pour connaître les différentes façons de jouer sur Egyptis.

Je regrouperais ensuite les différents avis en différentes catégories (si cela est possible) et effectuerais ensuite des statistiques pour que chacun puisse connaître les avis et façons de jouer qu'il existe dans notre jeu.

Laissez libre court à votre imagination ...

Quelques questions précises si vous souhaitez y répondre :

- Avez vous déjà effectué la fonction de nomarque ou vice ? Si oui, combien de fois ?
- Quel est votre avis au niveau de la politique en Egyptis ? Quel type de gestion de nome aimez-vous le plus ?
- Est-ce que vous jouez plus pour les dbs, le stock, les carac, les pps, ... ?
- Favorisez-vous beaucoup les échanges économiques entre joueurs ? Jouez-vous à plusieurs ?
- Êtes-vous favorable a une purification des marchés (vidage totale des denrées) par le compte ville une fois de temps en temps ?
- Seriez-vous favorable a un reset total de tous les comptes egyptis ?
- Seriez -vous favorable a une association de malfaiteur (tout dépend le point de vue) (joueurs ayant des objectifs extrèmes) ? Dans le but de vider des marché ? de bénéficier de la politique pour contrôler totalement une ville ? Bref que pensée vous du duel bisounours / Requins ?

Voilà, partagez votre point de vue si vous le désirez sur tout se qui concerne Egyptis.

Toutes les informations que vous me transmettrez resteront confidentielles, aucun pseudo ni aucun jugement ne sera apporté sur votre vision des choses.

Votre avis m'intéresse et je suis sur que vous aussi vous êtes curieux de savoir l'avis des autres joueurs car c'est ensemble qu'on avance Smile

Merci de m'avoir lu, une bonne journée/soirée !


Je l'ai envoyer a 450 personne en 3 jours et j'ai eu 52 réponse et d'autre arrive encore tout les jours dans ma boite Mp alors que mon enquête est comme j'ai l'ai dit une enquête 'beta" pas très approfondit mais ensemble nous pouvons en créer une génial qui donnerai envie au joueurs de s'investir dans cette aventure avec nous Very Happy

Donc si vous avez des idées que vous êtes dispo surtout n'hésiter pas Smile
boby49
boby49

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de recrutement Empty Re: Campagne de recrutement

Message  Invité Mer 8 Fév - 14:55

J'aime ton idée !
Et pour faciliter l'enquête, nous pourrions créer un tableau à envoyer dans les mp et à faire remplir par les joueurs, un tableau similaire à celui des enquêtes marketing.
En plus des questions que tu abordes (qui sont toutes à réponse oui/non), nous pourrions ajouter des lignes d'appréciation avec possibilité de donner une note sur une graduation imposée (la personne n'a plus qu'à cocher (ou plutot mettre en gras) ce qu'il veut. Cela aura pour effet de faciliter le regroupement des informations et permettra de faire une moyenne des tendances.
ex :
votre passage sur le jeu est toujours : court moyen long tout dépend de ce que j'y fais (explicitez)
vous êtes sur Egyptis pour : uniquement le jeu uniquement les rapports sociaux entre joueurs jeu + joueurs juste faire passer le temps libre que vous avez
qu'en pensez-vous ?
C'est un peu mâcher le travail au joueur car il n'a plus qu'à sélectionner la réponse. il perd pas de temps à faire un mp complet avec phrases, il n'a plus qu'à cliquer répondre et cocher. Le joueur est aujourd'hui un gros fainéant à qui il faut mâcher le travail (y a qu'à voir l''attitude de certain nouveau qui viennent réclamer de l'aide en taverne et qui les trois-quarts du temps, attendent qu'on leur fasse des screens avec des flèches,et quand ils arrivent pas, il abandonnent). Ou alors c'est moi qui attire ce genre de nouveau comme des mouches sont attirées sur un steack lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne de recrutement Empty Re: Campagne de recrutement

Message  boby49 Mer 8 Fév - 16:14

Très bonne idée le tableau près remplie, plus qu'a trouver quoi mettre dedans Smile
boby49
boby49

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de recrutement Empty Re: Campagne de recrutement

Message  Invité Mer 8 Fév - 17:00

j'ai commencé à plancher sur une ébauche (même si je suis au taff lol, j'ai pas assez d'occupation ^^).
Ce soir je pourrai vous montrer ce que j'ai commencé ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne de recrutement Empty Re: Campagne de recrutement

Message  Flat' Ven 10 Fév - 11:05

J'aime beaucoup l'idée de Siana !

Bonjour au passage ^^

Flat'

Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de recrutement Empty Re: Campagne de recrutement

Message  Invité Ven 10 Fév - 15:08

merci Flat'

J'ai presque terminé le tableau d'exemple que je souhaite vous montrer. Mais coup de bourre à la rédac' hier, j'ai pas eu le temps de le finir. Cependant, ce soir c'est le week-end !! donc je vous montre ça demain ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne de recrutement Empty Re: Campagne de recrutement

Message  MI2910 Ven 10 Fév - 18:08

Ah ben tiens Boby !

J'attend ton résumé d'enquête avec impatience. Surtout que j'ai fait parti des cibles qui t'on répondu avec plaisir ! Very Happy
MI2910
MI2910

Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de recrutement Empty Re: Campagne de recrutement

Message  Invité Sam 11 Fév - 13:48

Voila ce que donne pour le moment le tableau façon marketing. Tableau réalisé avec toutes les questions de Boby, et les deux que j'ai utilisé pour vous donner l'exemple. Les questions sont hiérarchisées de manière à commencer à partir d'un focus sur le joueur en lui-même, et d'arriver sur un plan plus global.

QUESTIONSPOSSIBILITÉ 1 POSSIBILITÉ 2 POSSIBILITÉ 3 POSSIBILITÉ 4 POSSIBILITÉ 5 POSSIBILITÉ 6 POSSIBILITÉ 7
Vous êtes en Egyptis pour :uniquement le jeu uniquement les rapports sociaux entre les joueursjeu + joueurs
Sur le jeu, vous passez : tous les joursentre 3 et 5 fois par semaine moins de trois fois par semaine
Chacun de vos passages sont :courts (5/10 minutes environ) moyens (une heure ou deux environ)long (carrément tout un après-midi)
Pour compléter la question précédente, dites-nous si vous êtes :un joueur solitaire dans une routine (manger/APPE/atelier) un joueur solitaire qui aime donner du piment à son propre jeu (manger/APPE/atelier/itinérance...) joueur en groupe (échange économique, politiques... avec certains joueurs en particulier)
Indiquez-nous les lieux que vous fréquentez : taverne (deux-terres et/ou taverne locale) forum Généralforum RP aucun de tous ces lieux, je me contente de manger/travailler, donc de passer sur le jeu
Vous jouez principalement pour : + de debens+ de stock + de carac' + de PPstout simplement monter au classement pour rencontrer et parler avec d'autres joueurs le tout
Avez vous déjà effectué la fonction de nomarque ou vice ? NonOui (Combien de fois) Non mais c'est envisageable
Vous intéressez-vous à la politique en Egyptis ? pas du tout un peu beaucoup je m'implique au maximum en passant sur le fofo et en lisant ou participant aux campagnes
Si oui à la question précédente, quel type de gestion aimez-vous le plus *** *** *** (y mettre en différentes réponses possibles différents types de gestion, y compris ceux que "Sauvons Egyptis", cela permettra de voir si nous avons une chance)
Êtes-vous favorable a une purification des marchés (vidage totale des denrées) par le compte ville une fois de temps en temps oui non aucune idée car ne sait pas ce que cela peut apporter pas d'avis car vous ne vous êtes jamais posé la question
Seriez-vous favorable a un reset total de tous les comptes egyptis ? non je ne vois pas l’intérêtpourquoi pas absolument pour
Seriez-vous favorable a une association de malfaiteur (tout dépend le point de vue) c'est-à-dire de joueurs ayant des objectifs extrêmes pour donner du piment au jeu ? oui cela changera mes habitudes de joueur non je ne veux pas changer ma manière de jouer j'ai besoin d'en savoir plus sur ces joueurs et leurs objectifs car cela m'intéresse
Si vous êtes favorable ou intéressé par la question précédente, dites-nous sur quel secteur l'action de ces joueurs devrait se porter : sur le marché (vider le marché, rééquilibrer les chances de vendre entre les joueurs...)secteur politique autre (donnez-nous vos idées)
Enfin, pour conclure ce petit questionnaire et comprendre votre ressenti sur les débats actuellement tenus de-ci de-là sur le jeu : le duel bisounours/requin n'a pas lieu d'être je suis plus de l'avis des bisounours je suis plus de l'avis des requins je n'ai aucune idée de ce qu'est ce duel bisounours/requin dites-nous ici, pourquoi vous avez choisis cette réponse


D'autres questions peuvent être rajoutée n'importe quand, il suffit d'insérer ce code où on veut, entre les deux lignes que l'on veut.
Code:
[tr][td][/td][td] [/td][td][/td][td][/td][td] [/td][td] [/td][td] [/td][td] [/td][/tr]
Seul et GROS hic....... je n'ai pas trouvé comment mettre de tableau dans des MP. J'ignore si c'est du HTML, du XHTML, du bbcode.... Et j'ai pas encore testé tous les codes...
Avant d'aller plus loin dans l'élaboration du tableau, ça serait déjà bien de savoir si on peut en mettre un dans les MP car le but est que les joueurs le copie, le colle et mette en gras leurs réponses directement dans les cases

Dans la ligne où j'ai mis les *** (sur les types de politique), j'ai pas complété car il vaut mieux que cette ligne soit complétée par tout le groupe ^^ afin que les idées de chacun y soit et surtout les idées du groupe en lui-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne de recrutement Empty Re: Campagne de recrutement

Message  boby49 Sam 11 Fév - 14:53

Et ba dit donc sa fait bien plus jolie que mon petit mp tout sa Very Happy

J'ai pas beaucoup de temps se WE mais dit que j'ai un petit moment je vous mettrai une petite synthèse des réponse reçue, mais j'avoue que l'enquête est en "Stand By" vu qu'une nouvelle, plus réfléchie et avec plus de monde investit va voir le jours donc, peut être tout recommencer a 0 Wink
boby49
boby49

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de recrutement Empty Re: Campagne de recrutement

Message  Invité Sam 11 Fév - 17:12

Malheureusement, je crains qu'il nous sera impossible de mettre un tableau dans un MP......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne de recrutement Empty Re: Campagne de recrutement

Message  MI2910 Sam 11 Fév - 22:32

Pour le moment pas d'autre choix que de tout envoyer par MP en choisissant avec attention nos "cibles"

On bosse sur : "Egyptis version economie". Et non "egyptis version rencontres et amitié sur la taverne" et "forum animation et rigolade" entre "communauté restreinte qui se comprennent".


Dernière édition par MI2910 le Sam 18 Fév - 13:52, édité 1 fois
MI2910
MI2910

Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de recrutement Empty Re: Campagne de recrutement

Message  boby49 Dim 12 Fév - 4:51

Petite précision, de quelle cibles parle tu ? Ils faut envoyer le message a tout les joueurs jusqu'au fellah toujours en vie Rolling Eyes

Et faudrait peut être changer bisounours / requin, et faire une introduction pour expliquer qui nous sommes et pourquoi nous recrutons les avis des joueurs.

MI2910 doucement ils restent des joueurs quand même et leurs avis sont en prendre en compte, tout le monde vient pour une chose différente et c'est celle si que nous allons devoir trouver ainsi que les raison qui font fuir.
boby49
boby49

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de recrutement Empty Re: Campagne de recrutement

Message  Flat' Dim 12 Fév - 7:18

Petite Remarque...

Je suis venu ici pour discuter et échanger avec vous de ce qui pourrait être fait pour redonner de l'attrait à Egyptis.

Par contre, même si, et même si encore, et même si etc... Je ne suis pas venu ici pour casser du sucre sur le dos des gens, entendons nous bien. D'autant plus que ce genre de choses peut avoir comme incidence une mauvaise cohésion du groupe car tout le monde ne sera pas d'accord et bla bla...

Bref, c'était pour recentrer.


@ Siana, J'ai lu en diagonale, je vais le faire bien cette après-midi. J'ai lu sur le forum qu'il était possible de mettre des sondages en ligne sur google. Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Flat'

Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de recrutement Empty Re: Campagne de recrutement

Message  Invité Dim 12 Fév - 11:51

Flat' a écrit:@ Siana, J'ai lu en diagonale, je vais le faire bien cette après-midi. J'ai lu sur le forum qu'il était possible de mettre des sondages en ligne sur google. Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Y a plusieurs possibilité en effet :
- Google Docs ou Spreadsheets
- netootel.net
- magic-questionnaire.com
J'ai pas examiné les deux derniers sites en profondeur. Mais via mon compte google, j'ai vite fait regardé google docs et il y a possibilité de faire un sondage à plusieurs questions et autant de réponse que l'on veut par question. Ensuite le sondage obtient une URL et y a plus qu'à aller le consulter. (Mon test s'est arrêté à la création du sondage, et non à l'action d'y répondre).

L'espace de création :
Spoiler:
L'espace pour voir et modifier à tout moment le document.
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne de recrutement Empty Re: Campagne de recrutement

Message  MI2910 Dim 12 Fév - 13:36

Oui effectivement Flat', ici c'est comme la gazelle il faut que sa reste propre et qu'on reste sur notre objectif de sauver le jeu. Mais il y a des paramètres avec les lois a prendre en compte mais pas seulement... Il y a aussi des paramètres avec des personnes qui sont sensées les faire appliquer... Et sa c'est beaucoup moins facile.

Effectivement Boby ils restent des joueurs mais il faut les convaincre que nos actions ne jouent pas contre eux et qu'ils n'y perdront rien de leur avantage actuels. Et il faut trouver autre chose que Bisounours/Requins... Requins = personne a modérer dans la tête des admins Laughing
MI2910
MI2910

Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de recrutement Empty Re: Campagne de recrutement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser