Conseil d'Imaou et Sauvons Egyptis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Agir économiquement] Moyens d'action économiques

+4
fredoum
MI2910
rebelle
Théo
8 participants

Aller en bas

[Agir économiquement] Moyens d'action économiques Empty [Agir économiquement] Moyens d'action économiques

Message  Théo Jeu 9 Fév - 21:30

Bonjour,

Pour ma part je dégage deux grands axes d'action :
- Rachats de marchés, par les joueurs ou par les villes (Seule une grande coordination peut permettre un effet substantiel sur les marchés)
- Plombage de marchés, par les joueurs ou par les villes (Là encore, une grosse coordination peut rendre totalement improductives les filières)

Quels seraient les autres grands axes que vous pourriez dégager, ou bien des propositions concrètes pour agir qui rentreraient dans le cadre de ce qui est déjà proposé ?
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Agir économiquement] Moyens d'action économiques Empty Re: [Agir économiquement] Moyens d'action économiques

Message  rebelle Ven 10 Fév - 13:00

Une assez simple à mon avis : Limiter les animations avec gains, on en trouve tous les jours dans quasiment toutes les villes.

Les animations, c'est bien, mais systématiquement avec gain, ça fausse un peu l'aspect économique, qui a ensuite un retentissement sur le reste (une personne peut gagner 300 dbs par semaine, donc 300 dbs d'achats sur le marché).

rebelle

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Agir économiquement] Moyens d'action économiques Empty Re: [Agir économiquement] Moyens d'action économiques

Message  Théo Ven 10 Fév - 15:20

On peut imaginer des énigmes à menaces et non plus à récompenses : ceux qui ne répondent pas correctement aux animations en subiront les conséquences ...
Par exemple, si on place suffisamment de joueurs dans chaque ville, on peut lancer une énigme dans toutes les villes. Les 10 villes comprenant le plus de joueurs ayant répondu correctement à l'énigme ne subiront rien. Le marché des autres sera impitoyablement plombé ...
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Agir économiquement] Moyens d'action économiques Empty Re: [Agir économiquement] Moyens d'action économiques

Message  rebelle Ven 10 Fév - 15:36

Ca risque de braquer les joueurs...

rebelle

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Agir économiquement] Moyens d'action économiques Empty Re: [Agir économiquement] Moyens d'action économiques

Message  Théo Ven 10 Fév - 15:43

On est dans une période de brainstorming. Il faut préparer toutes les éventualités. Imaginons que nous ayons à travailler sur un Egyptis à 1000 joueurs. En comptant les 300 inactifs qu'il resterait dans le tas, ça ferait 700 joueurs pour 22 villes, soit +- 30 joueurs par ville. À ce moment-là il faudrait tout tenter. Quitte à ce que nos actions fassent réagir les joueurs ! Qu'ils se mettent à leur tour à jouer des pieds et des mains, à leur façon, pour garder des joueurs et en recruter d'autres (Ou en rappeler d'anciens)
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Agir économiquement] Moyens d'action économiques Empty Re: [Agir économiquement] Moyens d'action économiques

Message  rebelle Ven 10 Fév - 15:51

Je suis d'accord, mais peut être pas d'entrée.

rebelle

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Agir économiquement] Moyens d'action économiques Empty Re: [Agir économiquement] Moyens d'action économiques

Message  MI2910 Dim 12 Fév - 13:46

Dans les nomes il faudra y aller doucement au début. Et comme chaque nôme est plus enclin ou non a des modifications sur son fonctionnement il ne faudra pas toute les prendre dans le même sac pour les évoluer.
MI2910
MI2910

Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Agir économiquement] Moyens d'action économiques Empty Re: [Agir économiquement] Moyens d'action économiques

Message  Théo Dim 12 Fév - 15:04

Bien sûr. Mais ce ne sont pas véritablement les "Nomes" qui sont plus ou moins enclins à telle ou telle pratique ; ce sont en fait les joueurs les plus investis dans le jeu de chaque Nome qui leur donnent une coloration. Les autres joueurs (les tamago qui s'adaptent aux différentes situations, ou ceux qui participent un peu qui suivent en réalité ceux qui s'investissent plus sur un mode de camaraderie et de sympathie). Au final peu importe la politique engagée, si on sait expliquer que le but final est le bien du Nome. Sauf qu'en ce moment, le bien du Nome est devenu le bien du jeu puisque si le jeu s'écroule, plus de Nome ... Donc quelque part il est du rôle des Nomarques d'agir pour le jeu, si l'on suit ce raisonnement.
Pour compléter ce post en finissant d'où j'ai commencé, je pense donc qu'il faut avant tout convaincre les joueurs les plus investis des cités que le Nomarquat doit désormais agir pour le jeu. Ensuite, en cascade, on convaincra ceux qui s'investissent moins et les tamagochis suivront sur le principe "du pain et des jeux"
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Agir économiquement] Moyens d'action économiques Empty Re: [Agir économiquement] Moyens d'action économiques

Message  fredoum Dim 12 Fév - 16:40

les nome on tous de gros porte db et de gros stock qui dorme qui ne servent a rien il faudrais s en servir dommage que pharaon ne puisse pas faire un reset remetre les compte presque a zero
il faudrais arrive a creer une famine sur egyptis plus de pain plus de cereales moi je susi pret a tous pour vous aider

fredoum

Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Agir économiquement] Moyens d'action économiques Empty Re: [Agir économiquement] Moyens d'action économiques

Message  boby49 Dim 12 Fév - 18:35

Seeman a dit qu'il pouvait certaine chose qui n'était pas une base du bon fonctionnement du jeu. On ne peut pas demander un reset de tout les comtpe mais pourquoi ne pas lui proposer de reseter les villes ? On peut rajouter la question dans le questionnaire pour avoir les avis des joueurs ... Sa pourrait faire déjà un bon cout de ménage ou du moins juste le stock comme sa avec les db qui restent on rachète les stock des joueurs et après on recommence l'opération et on repart tous avec des db mais plus de stock, tout le monde obligé d'aller a la pêche pendant 1 semaine en attendant les pauvre récolte du a une crue faible qui feront de petits Pn ... Twisted Evil
boby49
boby49

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Agir économiquement] Moyens d'action économiques Empty Re: [Agir économiquement] Moyens d'action économiques

Message  Théo Dim 12 Fév - 19:23

On peut, par contre, développer un argumentaire visant à défendre un reset général ... Prévenant des mois à l'avance les joueurs, Pharaon indiquerait les raisons pour lesquelles un reset général est indispensable.

Ensuite, les parcelles deviendraient un facteur limitant : ça prendrait peu de temps à Pharaon de modifier le nombre de parcelles limite possédable.
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Agir économiquement] Moyens d'action économiques Empty Re: [Agir économiquement] Moyens d'action économiques

Message  guitou Lun 13 Fév - 15:47

Reseter les villes ? Oui et Non ! Pourquoi ?
Oui, pour les raison que vous proposez.

Non, car tout l'argent d'une ville peut-être utile pour nous Very Happy
Je m'explique : Racheter toute les céréales du marché ! Ce qui signifierai plus de pain, donc la famine que proposait fredoum. Ensuite baisser les marges de salaire pour les employé agricoles, comme ça, plus personne ne sèmera et récoltera son champs à part le propriétaire... Dès que du pain sera produit, la ville devra l'acheter immédiatement pour nourrir les soldats, comme ça, elle empêche les joueurs de se nourrir, mais au moins, récupère son argent en nourrissant les soldats Very Happy
Niveau viande, c'est cher, donc peu accessible. En plus, il faut du sorgho, mais le marché n'en possède plus... Les oies c'est pareils, donc plus d'oeufs.
Poissons je sais pas encore.
Fromage, la ville achète l'argile et les jarres vides...
Lentilles, oignons, subissent le même sort que le sorgho, le blé et l'orge...
Reste que les dattes du DDN en fin de compte... très peu nourrissante et assez chères... En plus, seulement 2 villes peuvent fournir des dattes. Et il me semble qu'il faut des paniers... Donc la ville achète des paniers sur le marché et les vend au marchands (il me semble qu'ils en achètent, je me souvient plus trop...)

Je sais pas si vous avez compris mon idées, mais pour un projet famine et vraiment pas sympa, je vois que ça Twisted Evil
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

[Agir économiquement] Moyens d'action économiques Empty Re: [Agir économiquement] Moyens d'action économiques

Message  Invité Lun 13 Fév - 20:10

J'aime beaucoup ton projet famine Guitou et je le trouve bien réfléchi !
Faire ainsi est une bonne solution car à travers le compte de la ville, on arrive à nos fins sans que le compte de la ville soit perdant puisque le miam est redonné aux soldats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Agir économiquement] Moyens d'action économiques Empty Re: [Agir économiquement] Moyens d'action économiques

Message  micisabx Lun 13 Fév - 23:24

bonjour à tous,
je passe souvent sur les forums mais communique très peu voir pas du tout, cela ne fait pas de moi une marionnette.
Je découvre ce lieu de réflexion qui me semble très riche. Nous sommes peu de joueur sur 22 villes, ne pourrait on pas entrevoir une réduction des villes, lancer l'idée de déserter les villes comptoirs, nous ne pouvons pas les détruire matériellement, mais plus aucuns résidents, ni de terres cultivées, un marché dans le désert alimenté par les itis, ceci gonflerais les effectifs des autres villes, certes légèrement, mais ceci peut être accompagné d'autre idée comme l'abandon de ville ou de ville thématique (un las vegas egyptien, une ville que pour le jeu de hasard avec partie de dé en forme de pyramide, ou la mise serait de 10 000 dbs).
L'idée de gagner de l'argent facilement devient ennuyeux, j'aime beaucoup l'idée de taxer pour des causes nationales (guerre, épidémie), il faut repenser la place du nomarquat dans la gestion du jeu.

micisabx

Messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Agir économiquement] Moyens d'action économiques Empty Re: [Agir économiquement] Moyens d'action économiques

Message  Théo Mar 14 Fév - 0:41

micsabx, le problème de l'abandon d'une ville est qu'il faut être suivi par les tamagochis. Je ne vois pas de solution miracle pour les mobiliser !
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Agir économiquement] Moyens d'action économiques Empty Re: [Agir économiquement] Moyens d'action économiques

Message  guitou Mar 14 Fév - 11:49

Siana ==> C'est l'inspiration brutale Very Happy

J'aime bien l'idée de desertation, mais comment faire pour déserter une ville lorsque seulement 2/3 personnes vous suivent ?
Par contre, encore une idée bizarre et soudaine : Si une ville ne contient qu'un seul habitant et que celui-ci ce présente, il vote pur lui et passe nomarque avec 1 seul vote, ce projet permettrais donc de prendre totalement le contrôle de certaines villes... Et pourquoi pas les "préparer" à nos plans puis faire revenir les habitants dans la ville, mais ils la trouveront complètement changé !
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

[Agir économiquement] Moyens d'action économiques Empty Re: [Agir économiquement] Moyens d'action économiques

Message  guitou Mer 15 Fév - 17:41

guitou a écrit:Reseter les villes ? Oui et Non ! Pourquoi ?
Oui, pour les raison que vous proposez.

Non, car tout l'argent d'une ville peut-être utile pour nous Very Happy
Je m'explique : Racheter toute les céréales du marché ! Ce qui signifierai plus de pain, donc la famine que proposait fredoum. Ensuite baisser les marges de salaire pour les employé agricoles, comme ça, plus personne ne sèmera et récoltera son champs à part le propriétaire... Dès que du pain sera produit, la ville devra l'acheter immédiatement pour nourrir les soldats, comme ça, elle empêche les joueurs de se nourrir, mais au moins, récupère son argent en nourrissant les soldats Very Happy
Niveau viande, c'est cher, donc peu accessible. En plus, il faut du sorgho, mais le marché n'en possède plus... Les oies c'est pareils, donc plus d'oeufs.
Poissons je sais pas encore.
Fromage, la ville achète l'argile et les jarres vides...
Lentilles, oignons, subissent le même sort que le sorgho, le blé et l'orge...
Reste que les dattes du DDN en fin de compte... très peu nourrissante et assez chères... En plus, seulement 2 villes peuvent fournir des dattes. Et il me semble qu'il faut des paniers... Donc la ville achète des paniers sur le marché et les vend au marchands (il me semble qu'ils en achètent, je me souvient plus trop...)

Je sais pas si vous avez compris mon idées, mais pour un projet famine et vraiment pas sympa, je vois que ça Twisted Evil

Quelques rectification s'imposent ! Je vien de relire !

Pour le poisson, on taxe l'atelier !
Pour le fromage, plutôt qu'acheter jarres vides, et argile, on taxe les fromagerie !
Ou alors, le fromage, on met des fourchettes de prix correspondantes à celles des marchands (13.5 Dbs) et on le leur vend...
Le souci à Imaou, c'est que c'est riche, mais en stock, pas en Dbs... Enfin si en Dbs aussi, mais ce serait mieux que tout le stock soit converti en Dbs...
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

[Agir économiquement] Moyens d'action économiques Empty Re: [Agir économiquement] Moyens d'action économiques

Message  micisabx Mer 15 Fév - 21:51

je prends ce groupe comme "think tank", groupe de penseur, et notre but et de faire des propositions. Commençons par convaincre un nomarque et installons nos idées, un petit laboratoire.
Pour déserter une ville, on peut passer par une information sur la page d'accueil, puis une politique favorisant le départ, les villes ont un porte debens de 100000 dbs, on fait chauffer la carte bleue par les dons de la ville, 5000 dbs pour aider au voyage. Puis après le nomarque instaure des taxes sur tous les ateliers. Le marché va devenir pauvre et peu de vente avec en plus des charges, cela devrait convaincre pour partir.
Si mes souvenir sont bon, par la suite, il ne faut pas de nomarque pour que la ville perdure. Donc avant partir, les taxes sont enlevées, et le marché deviens un endroit ou on déstocke par les itis et pour les itis qui viendront titiller le comptoir. Après il nous faut trouver un moyen de prévenir les nouveaux inscrits dans une ville comptoir et l'accueillir dans une autre ville ou le nomarque le dédommagera, exemple le nouveau arrive à edfou et va à nekken, donc une journée de déplacement, soit 140 dbs en don.

Préparons un plan concret de propositions avec des portes parole. Après une fois les nomarques convaincus (je rêve) mise en place de politique austère, à la grec, dans ces comptoirs.

micisabx

Messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Agir économiquement] Moyens d'action économiques Empty Re: [Agir économiquement] Moyens d'action économiques

Message  Théo Mer 15 Fév - 22:24

Premier point : le système de dons est limité à 300 debens et assujetti à l'accord des Medjas.
Deuxième point : si une ville possède moins d'habitants que les autres, elle apparaîtra tous les jours dans la liste des villes proposées aux nouveaux arrivants sur le jeu. On leur propose par message privé de se désinscrire directement pour se réinscrire ailleurs ?
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Agir économiquement] Moyens d'action économiques Empty Re: [Agir économiquement] Moyens d'action économiques

Message  guitou Mer 15 Fév - 22:57

Oui micisabx, les medjas et les règles sont le problème...
Par contre, ton projet de désertisation est pas mal...Mais on est pas dans le monde réel alors portes-paroles, c'est nous-mêmes...Plan grec...On est en plan Egyptitien...

Par contre, pour que des personnes ait du fric pour aider les villes par itinérance, on peut mettre en "motif de don" ça : "Avance pour son aide en tant qu'itinérant" je ne vois pas pourquoi ils refuseraient...

Il faut vraiment qu'on passe nomarque ce coup-ci king
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

[Agir économiquement] Moyens d'action économiques Empty Re: [Agir économiquement] Moyens d'action économiques

Message  rebelle Mer 15 Fév - 23:03

De mémoire, tout don pour itinérance est interdit.

rebelle

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Agir économiquement] Moyens d'action économiques Empty Re: [Agir économiquement] Moyens d'action économiques

Message  MI2910 Jeu 16 Fév - 0:45

Tout a fait !

D'ailleurs tout don pour déplacement est interdit !

Pour les anims par exemple, il est interdit de dédommager les joueurs qui font un déplacement d'une autre ville pour y participer. Malgré les minimum de deux jours de voyages qui ne rapportent rien car le joueur ne travaille pas.

C'est dommage que j'ai pas eu ma place au bureau cette semaine, sinon j'aurai quand même récompensé les 4 personnes qui étaient venues lors de mon animation au fil rouge. J'y tiens toujours d'ailleurs. Smile

Et pour les itinérants, nul doute qu'une somme d'argent non négligeable aiderait a faire passer les choses.

C'est moi ou on passe d'un esprit de réflexion a un esprit de rébellion ? Ce n'est pas pour me déplaire...

Vous me bluffez Théo et Shérif Guitou ! De bien belles idées a méditer et a agencer. Cool
MI2910
MI2910

Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Agir économiquement] Moyens d'action économiques Empty Re: [Agir économiquement] Moyens d'action économiques

Message  guitou Jeu 16 Fév - 12:43

Moi non plus la rébellion n'est pas pour me déplaire, tant que je suis du côté des rebelles... Mais qui gagnent à la fin, sinon ça va pas Very Happy
Shérif... T'as pas oublié ? rendeer
Bon, au moins j'ai des réponse à mes propositions... Mais je tiens à faire remarquer que l'idée famine dont j'arrête pas de parler et toujours approuvé bonne sunny
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

[Agir économiquement] Moyens d'action économiques Empty Re: [Agir économiquement] Moyens d'action économiques

Message  Anayl Dim 5 Aoû - 18:09

je trouve que toutes ces idées vont ruiner le jeu et faire fuir les gens.

Anayl

Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Agir économiquement] Moyens d'action économiques Empty Re: [Agir économiquement] Moyens d'action économiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser