Conseil d'Imaou et Sauvons Egyptis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

+8
miosotis
Annanaz
stephaat
Favole
rebelle
boby49
Nautilus
Théo
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes - Page 3 Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  guitou Ven 17 Fév - 16:47

Je confirme aussi Théo, les 150 Dbs de taxes par paniers existent...
Mais comme l'as dit miosotis, je pense qu'au contraire, les villes doivent profiter de tout ces sous pour leur avantages...
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes - Page 3 Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  Théo Ven 17 Fév - 17:57

Je dis ça au cas où qu'on veuille, dans très longtemps, organiser une sorte d'appauvrissement par réduction de la masse monétaire ... Histoire qu'on soit complets dans le champ des possibles à envisager ! Parce que faire marcher l'économie en rachetant les marchés, ça va enrichir les artisans. Il faudra bloquer les salaires à des niveaux trop élevés pour que ceux-ci puissent amener une production rentable ... C'est un bon moyen de freiner la production en parallèle de rachats sur les marchés ...
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes - Page 3 Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  guitou Ven 17 Fév - 22:30

Eh eh, c'est bon ça !
J'aime l'idée combinée :
*Famine
*Taxes
*Augmentation des salaires (baisser pour certains types...)
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes - Page 3 Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  Théo Ven 17 Fév - 23:17

Si tu bloques les salaires entre 280 et 300 debens, personne n'embauchera (ou très très peu de monde). J'ai déjà fait le test à une époque où j'organisais des journées au roseau en bloquant les embauches ... Wink
Par contre les gens risquent de vouloir produire dans leurs propres ateliers. Donc il faudra dans un premier temps les laisser faire, puis les laisser overbooker le marché, et enfin rafler le marché de façon à pouvoir le plomber volontairement et de façon contrôlable. C'est un bon moyen de marquer fortement l'économie si un désastre doit être prévu.
Certains voudront nous contrer, d'autres spéculeront en rachetant à pas cher du tout les matériaux destinés à bloquer le marché ... Bref, un environnement vautouresque de juste-après crise de 1929.
Ça pourrait être un bon moyen d'agir de façon concertée si nous parvenons à prendre plusieurs nomarquats : Un méga-RP géant avec risque de plombage de marchés et d'impossibilité à embaucher pour les perdants ... En organisant le truc de façon concours pour produire une émulation (à savoir, il y a forcément des gagnants et des perdants) Mais pour ça il faudra bien reculer avant de sauter, c'est-à-dire disposer de fonds nomarquaux considérables.

Il est également possible qu'un effet-menace incite les producteurs à NE PAS produire ou NE PAS mettre en vente (s'il est écrit partout et envoyé via mass mp "Dans le cas où vous mettriez vos marchandises en vente, elles seraient rachetées en grande quantité par les Dieux mécontents et ceux-ci les remettraient en masse à des prix dérisoires sur le marché")
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes - Page 3 Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  MI2910 Ven 17 Fév - 23:44

Pour assiout une fois une action avait était sympa (pour le nono on se demande qui, les villageois pas content par contre) contre le "trop" sur le marché. (bien que assez limité)

Pour le pain, la ville avait racheté miches et galettes pour environ 2700 DB en fin de semaine. Et comme c'est la faute des boulangers si ils surproduisent sans réfléchir (trop l'habitude d'être assisté) et bien qu'es que la ville a fait : 2700 divisé par 55 boulanger = Impot à 50 DB sur les boulangeries (impot max 50 DB c'est bien dommage...).

Je trouve ça bien que les surproductions soient rachetées avec l'argent des surproducteurs. Laughing (tous ces artisans qui produisent sans compter pour les marchants IA... La ville achète plus mais ils continuent a produire comme des moutons et après ils sont pas content car il y a de trop sur le marché et que la ville rachète pas !) Laughing

Moi personnellement dans mes mandats je n'aime pas faire des achats avec l'argent de la ville car c'est de l'assistanat complet.

OK vous voulez faire des vidages de marché... Et bien des joueurs vous remercieront de tous les debens que vous leur offrirez !!! Ceux qui recrutent tous les jours et qui ont leurs oeufs sur le marché depuis un mois ou plus tellement qu'il y en a a vendre !

Dans l'affaire ceux qui n'ont pas d'atelier ou qui ne produisent plus rien, donc sans stock a vendre (qui ont compris que c'est plus intéressent d'aller bosser a l'Appe et d'acheter sur le marché) ne gagneront rien au "effets secondaires" d'un vidage de marché.
MI2910
MI2910

Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes - Page 3 Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  Théo Sam 18 Fév - 1:02

Pour moi les vidages de marché doivent se faire dans l'optique de plombages subséquents ... Seul moyen d'éviter qu'en cas de blocage des salaires, les gens se mettent à bosser dans leurs ateliers.
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes - Page 3 Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  guitou Sam 18 Fév - 12:18

Bon, je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre d'ici 9 jours...

Il me faudrait un résumé...

MI ==> On leur donne de l'argent, ben oui, bien obligé, mais si on les taxes... Et qu'on met une surtaxe au dessus de 1 parcelle, ils rendront tous leur argent...
Par contre, ça, ça va faire mal, très mal à mon compte... Je sens que je vais finir dans le rouge... affraid [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes - Page 3 177677
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes - Page 3 Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  Kian Sam 18 Fév - 18:04

Il faut aussi penser que tous n'ont pas des milliers de debens cachés pour leur servir de coussin.
Ceux qui ont des ateliers et qui ne produisent plus ou ne mettent pas sur le marché (beaucoup de monde donc) seront grandement pénalisés.

Kian

Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes - Page 3 Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  guitou Dim 19 Fév - 18:01

Kian ==> C'est le but d'être grandement pénalisé...
Perso, je fait tourner ma ferme et ma boulangerie, actuellement, peu ma poterie/vannerie, mes 2 champs, ça dépend de la crue... Mais je roule pas sur l'or !
T'imagine, à 50 Dbs taxé sur chaque parcelles, sans surtaxe, ma facture serait de 250 Dbs, pour moi c'est beaucoup
Après, c'est aussi un peu le risque d'avoir des parcelles dont on ne ce sert pas, autant les détruire et vendre les matériaux...

N'oublions pas qu'Egyptis est Arrow Arrow Arrow Un jeu de gestion Exclamation Exclamation Exclamation


Dernière édition par guitou le Dim 19 Fév - 18:03, édité 2 fois (Raison : Ben, j'avais oublié la dernière phrase, c'est surtout censé être la plus choc :D)
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes - Page 3 Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  boby49 Dim 19 Fév - 19:19

Faut pas non plus faire fuir tout les joueurs, il faut calculé pour chaque atelier une rentabilité peu élevé, exemple 100 Db par atelier.

Pour une boulangerie, en une journée de travail (seul chez soi sans embauche -> Vu que tu voudrait instauré la fourchette des salaire entre 200 et 300 Db)

Avec :
- Héquat d'orge : 36 Db
- Lait : 14 Db
- Panier : 6 Db
- Prix du blé (pour 1 miche) : 19.5

Pour la production lancée de 6 galette (7 réelle si plus de 100 de carac) + 1 miche (si 120 de santé)

T'est coûts sont de 114.75 et tes bénéfice de 155.25.

Si tu taxes 50 Db il n'auront plus que 105 Db sans prendre en compte ceux qui ne calcul pas et embaucheront quand même Laughing .

Alors déjà je ne sait pas comment sont les prix chez vous mais a bahou de l'orge a 36 il y a pas ni de panier a 6 donc si en plus tu fait grimper les prix de certaine denrée comme l'orge sa va pas faire chère payer de travailler chez soi ...

Et encore ce n'est que l'exemple de la boulangerie qui est assez rentable !

Le tout étant de faire le calcul en fonction de ton marché pour assurer une rentabilité minimum pour un artisans qui travail chez lui et de ne pas favoriser certain atelier.

Enfin se n'est que mon point de vue Razz
boby49
boby49

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes - Page 3 Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  Théo Dim 19 Fév - 22:19

Tu oublies dans ton calcul qu'on ne peut taxer qu'une fois par semaine. 50/7 = 7.14 dbs par jour. ^^ De plus, trois semaines de nomarquat ne suffiront pas à décider les gens à vendre leurs parcelles. Nous risquons notre place une fois au nomarquat, dans la plupart des cas, et nous aurons probablement du mal à repasser ... Quoique.
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes - Page 3 Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  boby49 Dim 19 Fév - 22:29

Ce qu'il faudrait c'est que l'on se déplace ensemble dans les différentes villes pour que l'on achète une parcelle et que l'on vote pour nous Twisted Evil

Et je ne savait pas que c'était par semaine je croyait que c'était par nombre de production ...
boby49
boby49

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes - Page 3 Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  guitou Lun 20 Fév - 13:27

Boby ==> Faut pas exagérer non plus Very Happy
Au fait, je connais qqn qui adorerait se rallier à notre cause je pense... La fameuse DarkAngel Very Happy
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes - Page 3 Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  MI2910 Mar 21 Fév - 0:30

boby49 a écrit:Ce qu'il faudrait c'est que l'on se déplace ensemble dans les différentes villes pour que l'on achète une parcelle et que l'on vote pour nous Twisted Evil

DarkAngel... Elle achète une parcelle, se présente, fait son mandat ou non suivant les résultats et revend juste après sa parcelle avant de partir dans une autre ville.

Pour les votes par contre DA l'a fait aussi mais sans le vouloir ! Les "pas content" suivaient DA, achetaient une parcelle et ne votaient pas pour elle Laughing

Cette idée de tous aller dans une ville pour voter... C'est pour donner un coup de pouce a la démocratie en Egyptis ? Laughing A défaut de pouvoir acheter des voix, on vient a plusieurs voter... Pas vraiment réglo mais pas prohibé.

Malheureusement ce système ne peut être que néfaste car il n'améliorera certainement pas les pensées des joueurs vis a vis de notre groupe... N'imposons pas nos différents programmes par divers astuces. Laissons les élections tourner dans les règles de l'art.

Alors ne faisons pas en sorte qu'il y est deux "Sauvons Egyptis"...

Le premier se fait en respectant scrupuleusement la loi de maat, de faire passer nos actions si elles sont votées par les habitants d'une nôme et si sa ne plait pas, stopper cette action ou la rendre plus soft.

Le second, respecter la loi de maat, mais frôler l'interdit morale en prenant en main des votes entre autre et en faisant appliquer des actions discrètes, rapides, inopinées avec de lourds impacts et sans tenir compte de l'aval des habitants ou non.

Pourvu que l'on reste dans le premier cas. Wink
MI2910
MI2910

Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes - Page 3 Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  guitou Mar 21 Fév - 21:45

Oui, faut pas abuser non plus MI, t'as raison, mais genre tu va te présenter selon SE à Bahou par exemple, j'ai envie de faire un voyage, je peux très bien aller là-bas, acheter une parcelle dont je me servirai de toute façon à l'avenir, et te faire bénéficier de mon vote non ?!

On a bien le droit à ça...
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes - Page 3 Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  MI2910 Mar 21 Fév - 22:10

Oui on a tout a fait le droit de voyager et d'aller voter dans les nômes ou on possède un atelier.

Mais si tout le groupe le fait en même temps pour pouvoir voter pour son membre et lui apporter son vote, c'est peu moral.
Acheter une parcelle pour l'utiliser ensuite... Sa dépend comment le joueur dirige son jeu. Moi par exemple j'ai tout mes ateliers a Assiout et j'en ferai jamais ailleurs. Mais comme j'en ai 10 je peux passer acheter une parcelle a Imaou, voter pour toi et la revendre a l'issue. Ils sont très peu nombreux les joueurs qui achètent 1 ou deux parcelles dans différentes villes et qui les font tourner.
MI2910
MI2910

Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes - Page 3 Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  guitou Mar 21 Fév - 22:12

Oui, après, fait être un peu itinérant... Mais c'est pas interdit ça...
Shérif Guitou voudrait voyager king
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes - Page 3 Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  MI2910 Mar 21 Fév - 22:20

Tu peux voyager, voguer au rythme du nil et faire des ateliers ou bon te semble Shérif Guitou ! Razz
MI2910
MI2910

Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes - Page 3 Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  guitou Mar 21 Fév - 23:25

MI2910 a écrit:Tu peux voyager, voguer au rythme du nil et faire des ateliers ou bon te semble Shérif Guitou ! Razz

Parfait alors Very Happy
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes - Page 3 Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  boby49 Mer 22 Fév - 23:00

Moi je propose tant que c'est pas interdit par Maat Razz

Mais je suis d'accord avec vous, le groupe ne serait pas bien vu après cela.

Seulement ce qu'il faut savoir c'est est t'il déjà bien vu ?

Arriveront nous a être élue sous SE ?

Si non ne faut t'il pas "poussez le destin" pour montrer a tout le monde ce qu'on peut faire et pourquoi cela peut être bien ? (ou inverse si sa ne plaît pas et dans se cas c'est rapé comme du gruyère :p )

On cherche a utiliser tout nos outils, moi je vous dit être ensemble c'est le plus gros de notre pouvoir ... Smile
boby49
boby49

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes - Page 3 Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  guitou Mer 22 Fév - 23:07

Oui, t'as pas complètement tord, mais je dit un truc, soyons patient au début...

Intentions de vote
Candidat % /4 votes
1. guitou 75,00
2. van 25,00
Vous avez soutenu le programme de guitou

Les votes débuteront le 24 Février.
Le prochain Nomarque sera élu dans 5 jours

En sachant que dans les intentions, Théo et moi avons voté pour moi, donc il reste 1. Et van pour lui, donc 0...

Plutôt pas mal, mais attendons les résultats définitifs...
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes - Page 3 Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  boby49 Jeu 23 Fév - 1:35

A combien s'élève le nombre d’électeur habituellement chez vous ?
boby49
boby49

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes - Page 3 Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  guitou Jeu 23 Fév - 12:07

La dernière fois, je me suis pris 21 à 15 avec un vote blanc dans le c*l... Donc ça fait 37...
Sachant que chez nous, les intentions, il n'y a presque personne qui vote, il font directement l'officiel...
Mais la dernière fois, j’étais pas favoris dans les sondages...

Voici les nouveau score :
Candidats% / 8 votes
1. guitou 62,50
2. van37,50
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes - Page 3 Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  fredoum Sam 10 Mar - 16:09

etand le seul candidat je pense etre elu ce lundi donnez moi des idees a faire pendant mon mandat

fredoum

Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes - Page 3 Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  guitou Lun 12 Mar - 21:24

Oui, t'es passé, félicitation ! Durant mon voyage de "break" à Bahou, j'ai failli me présenter ! Mais je me suis rappeler que tu étais affilié à nous Very Happy
Finalement, je vais pas à Djeka, je veux subir un peu le programme que je ferais...

Tu peux faire mon programme vidage de marché -> Correspondant à la famine... Mais tu fais pas durer éternellement... (enfin selon ta dose de sadisme) Very Happy
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes - Page 3 Empty Re: [Bureau du Nomarque] Organisation de catastrophes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser