Conseil d'Imaou et Sauvons Egyptis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

+7
boby49
miosotis
MI2910
guitou
rebelle
Flat'
Théo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? Empty [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  Théo Ven 10 Fév - 19:34

Bonjour,

Peut-être aurait-on dû commencer par là.
Voici un topic de brainstorming où chacun peut donner ses idées générales sur quoi faire, comment, quand, où. Ces quatre questions principales doivent trouver au plus vite une réponse pour qu'on s'organise (qui étant la dernière question à laquelle répondre)
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  Flat' Ven 10 Fév - 21:43

On expérimente à Meidoum avec Méritès...

Plus d'orge, de blé, de sorgho et de lait.

Pour être plus malin, plus de paniers ni de sacs de lins (important ca ! )

Tous ces items sont taxés à 50%, et pour décourager les dépôts, fourchette haute serrée à 2%

Aucune réelle réaction des joueurs, ni des Medjas...

On attend de voir, mais on prolonge tout le mandat, de toute façon il reste 290.000 dbs en caisse Twisted Evil

Flat'

Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  rebelle Ven 10 Fév - 21:45

Il faudrait avoir aussi des retours de Gebka sur Thèbes qui fait pareil

rebelle

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  Théo Ven 10 Fév - 22:16

Bon alors on va dire qu'on est dans une phase expérimentale.

Ebauche de compte-rendu :
Méritès agit sur l'agriculture à Meidoum
Gebka tente quelque chose à Thèbes

Autre chose ?
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  rebelle Ven 10 Fév - 22:48

Je pense qu'actuellement, on devrait éviter de répondre sur le forum officiel... Ca sert à rien.

Ils ne nous empêchent pas d'essayer, profitons-en et préparons-nous avant d'en dire plus.

En premier, je pense qu'il faudrait voir qui veut faire quoi et où ? (quelle ville, rachat, nomarque, etc.) On peut aussi s'appuyer sur l'expérience des deux villes pour voir comment ça se passe, ça nous aidera niveau organisation. Il y a aussi toutes les informations pouvant être ramener par boby et Siana qui peuvent être intéressante pour voir les limites dans lesquelles on peut agîr sans soucis.

Ensuite pour le mise en place, faudrait à mon avis arriver au dernier moment sur nos villes pour 'surprendre' ça permettra aussi d'avoir une réaction certainement plus vive de ceux en place (et non que des étrangers viennent se présenter pour nous contrer).


rebelle

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  Théo Ven 10 Fév - 22:53

Attention, les egypticiens ou les représentants des diverses institutions du jeu ne sont pas nos ennemis. Ils peuvent nous considérer comme leurs ennemis, mais nous, nous n'avons et n'aurons jamais rien contre eux. Nous cherchons simplement à appliquer nos idées et s'ils se trouvent sur notre route, ils doivent être considérés comme des paramètres à prendre en compte dans les raisonnements visant à rendre nos actions efficaces. Pas comme des ennemis.
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  rebelle Ven 10 Fév - 22:55

Je ne les ai jamais prit comme tel.

rebelle

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  Flat' Sam 11 Fév - 13:25

C'est une bonne réflexion Théo.

D'ou l'intérêt d'agir en étroite collaboration avec Maat (et ses Medjas). Je n'entends pas par là de les informer, mais bien de respecter les règles qu'ils nous imposent bien entendu ;-)

Par exemple, il n'est écrit nul part que la ville ne peut pas racheter ce qu'elle veut sur le marché... Par contre, il est clairement stipulé que la ville ne peut pas vendre en dessous du cours moyen, et qu'elle ne peut vendre que dans un souci de pénurie de marché, ni plus ni moins...

Quand aux interventions sur le forum, elles sont bonnes à prendre... C'est aussi un bon coup de sonde pour voir ce que d'autres peuvent penser Wink

Flat'

Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  Invité Sam 11 Fév - 13:53

Tout à fait de l'avis de Flat', on est intouchable si on est pas hors-la-loi.

Quant à savoir ce que les autres penses, on peut poursuivre l'action de Bobty (ses petits MPs) cela permet de sonder des personnes qui ne vont jamais sur le fofo. Au passage, j'ai posté le tableau façon marketing mais j'ai pas ajouté de questions nouvelles ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  guitou Lun 13 Fév - 15:03

Bijour,

Perso, je voudrais bien tenté qqch à Imaou, mais encore faudrait-il que je passe Nomarque...
Sinon, quels sont vos projet Question
La question "QUI ?" c'est peut-être de nouveaux farao
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  Invité Lun 13 Fév - 20:16

guitou a écrit:Sinon, quels sont vos projet Question
Animatrice itinérante (car comme je l'ai dis, j'aime bosser le côté animation). Mais bien entendu, animatrice itinérante façon Sauvons Egyptis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  MI2910 Lun 13 Fév - 21:12

Bonne idée Siana ! Sache que les animateurs itinérants (en taverne) ne dépassent pas les un jour de carrière ! Laughing Laughing Laughing

Mais animateur forum je peux toujours continuer ! Very Happy


Dernière édition par MI2910 le Sam 18 Fév - 13:48, édité 1 fois
MI2910
MI2910

Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  Invité Lun 13 Fév - 22:08

Un jour de carrière ? nous verrons bien, je prends ça comme un défi. Donc je relève le défi de ne pas arrêter tant que nous n'aurons pas atteins nos objectifs !
Pour ma part, ce sera à la fois en taverne et sur forum (parfois, animations combinant les deux)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  miosotis Mer 15 Fév - 12:30

en se qui me concerne, j'ai deja commencer a faire une petite action. en fait je reste dans une ville a travailler a der fort prix pour m'enrichir et avant de partir je depense tous mes debens a acheter un maximumde chose (pour le moment c'est de la nourritture). par exemple quand j'ai quitter denderah, j'ai acheter toute les miche de pain, galettes, fromage plus quelque poisson, mon porte debens ne me permettant pas d'acheter plus. la je suis a coptos le temps de tout manger et de me renflouer et quand je partirais je ferais la meme chose.
quand j'aurais plus de debens, j'acheterais aussi ce qui ne se mange pas soit pour le stocker chez moi soit pour le revendre je verrais a se moment la.

miosotis

Messages : 13
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  guitou Mer 15 Fév - 12:58

Miosotis ==> J'adhère à l'idée. C'est cyclops (surprenant) Par contre, on peut aussi faire ça dans sa ville de résidence... Mais bon après ça stope l'évolution du perso...
Moi c'est un peu ce qui me gène, j'ai envie d'évoluer à max... Enfin, là mon projet, c'est d'acheter une felouque, pour voyage ce sera plus simple... Quand je serai riche, je pourrais dévaliser deux villes en une journée lol!
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  MI2910 Mer 15 Fév - 13:16

Pour racheter un marché complet il faut entre 150.000 et 200.000 DB. Enfin sa dépend surtout des villes. Après calcul pour Assiout , il faut 170.000 DB pour le vider complet actuellement.
MI2910
MI2910

Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  guitou Mer 15 Fév - 14:10

Chez Imaou, c'est pas mieux :

Bouffe : 23 966.90
Récolte : 31 808.35
Mat Pre : 32 619.90
Mat Con : 82 300. 05
Per Mai : 38 894.60
Scribe : 8 100.15
Embarca : 18 731.10

__________________________

TOTAL => 236 421.95 Dbs !!!

En plus je crois que le nomarque actuel se charge de vider le compte sans le remplir... Ça va être galère pour acheter la bouffe...
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  boby49 Mer 15 Fév - 16:26

Sans oublier que 15 minute plus tard le marché peut être remis comme tels, (enfin 15 min c'est peut être un peu juste Wink )
boby49
boby49

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  guitou Mer 15 Fév - 17:33

Oui, évidemment, mais mon projet à moi, n'est pas de tout acheter.... Juste la nourriture... Le problème c'est qu'après, il n'y a pas assez de soldat...
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  boby49 Mer 15 Fév - 18:27

La ville n'est pas obligé de nourrir les soldats, si elle juge bon de ne pas les nourrir pour laisser les galette et miches au habitant due a une pénurie c'est pharaon qui se charge de les nourrir.
boby49
boby49

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  guitou Mer 15 Fév - 18:28

Oui, mais, moi, je parle d'après la stratégie famine Wink
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  boby49 Mer 15 Fév - 18:47

Ha ... Dans se cas oui avec le contrôle de la ville tu peut faire pénurie, seulement voila :

Seeman a dit :

Rien n'interdit la politique mise en place par DarkAngel.
Nous donnons des outils aux nomarques, et certains pouvoirs sur le jeu, ce qui offre bien entendu certaines libertés que les egypticiens apprécient généralement. L'envers de la médaille, c'est que tout le monde n'a pas la même opinion sur le bon usage de ces outils. Et donc cela implique qu'il y ait de bons et de mauvais nomarques (selon les avis de chacun bien sur). Et cela fait partie du jeu.
Le seul point sur lequel nous sommes vigilant c'est l'approvisionnement en nourriture sur le marché : une pénurie totale et durable pourrait provoquer la mort de certains comptes.

Les politiques misent en place altèrent le jeu des habitants d'une cité. Tant mieux, c'est le principe. Peut-être même qu'elles peuvent brider temporairement le jeu de certains.
Tout est dans le "temporairement".
Vous n'avez peut-être pas la possibilité de renverser le nomarque en place, mais rien ne vous empêche de prendre sa place au cours des prochaines élections.


C'est votre droit de ne pas être en accord avec cette politique, et on vous laisse bien entendu la possibilité de l'exprimer.
Mais merci de ne pas vous en prendre aux modérateurs qui, comme il leur est demandé, essaient simplement de faire en sorte que les échanges restent cordiaux, dans un respect mutuel.

Donc pénurie oui, mais pas de toute les denrée alimentaire pendant trop longtemps, et je ne sait même pas si en ouvrant totalement l'aide sociale a tout le monde c'est légale ou non ...
boby49
boby49

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  totapen13 Mar 21 Fév - 12:20

je viens de lire les messages précédents.
Vider le marché de nourriture ne risque-t-il pas de confronter les fellahs à la famine et leur faire fermer leurs comptes?
les nobles ont toujours des réserves.... ce ne sont pas eux qui seront touchés.
De la même façon, pour les jeunes qui ont déménagé et n'ont pas encore eu les moyens de se racheter une parcelle cultivable, (mais assez de sous pour s'acheter un unique atelier) une pénurie de matières premières ou de céréales va l'empêcher de jouer et risque de le décourager. au final, on risque de perdre de jeunes joueurs.
alors que le but, je pense, est de garder les anciens et de retenir les nouveaux...

totapen13

Messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  miosotis Mar 21 Fév - 13:18

Vider le marché de nourriture ne risque-t-il pas de confronter les fellahs à la famine et leur faire fermer leurs comptes?
il y a un outils utile au nomarque dans se cas la qui est l'aide social . Very Happy avant quand il y avait une pénurie, les gens faisait appels au nomarque mais depuis que cette loi a été pondue, l'aide social ne sert plus a rien. donc ça donneras l'occasion de s'en resservir Very Happy .

De la même façon, pour les jeunes qui ont déménagé et n'ont pas encore eu les moyens de se racheter une parcelle cultivable, (mais assez de sous pour s'acheter un unique atelier) une pénurie de matières premières ou de céréales va l'empêcher de jouer et risque de le décourager. au final, on risque de perdre de jeunes joueurs.
alors que le but, je pense, est de garder les anciens et de retenir les nouveaux...
il s'agit d'action ponctuel, pour mettre du piquant dans le jeu des joueurs pas de faire un tries entre les joueurs motivé qui resteront et ceux qui ne resterons pas Very Happy
comme tu l'as dis plus haut les nobles ont de la reserves ils peuvet donc largement refournir le marché rapidement. sinon les itis s'en chargeront

miosotis

Messages : 13
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  totapen13 Mar 21 Fév - 15:43

aide sociale....beurk!
je trouve plus valorisant de pouvoir faire tourner mes ateliers....tu ne sens pas la fièvre des nouveaux quand ils construisent leur premier atelier??
je parle pour moi, hein, mais l'aide sociale, c'est pas mon truc!

totapen13

Messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser