Conseil d'Imaou et Sauvons Egyptis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

+7
boby49
miosotis
MI2910
guitou
rebelle
Flat'
Théo
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? - Page 2 Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  guitou Mar 21 Fév - 21:22

Là, je suis plutôt de l'avis de miosotis, je partage d’ailleurs complètement ses 2 idées.

Il n'y a pas de honte à aller à l'aide sociale, c'est moins pire que d'aller aux restos du cœur (même si beaucoup trop sont obligé, je ne critique pas et loin de là). Car c'est un jeu, il y a plusieurs fonction, c'est pour se servir de chacune selon la politique... What a Face
Moi, j'y vais rarement, mais quand j'en avais vraiment trop besoin, j'hésitais pas...
Puis, il y aura des jobs à la mine, qui seront bien payé lol!
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? - Page 2 Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  Théo Mar 21 Fév - 21:58

totapen13 a écrit:aide sociale....beurk!
je trouve plus valorisant de pouvoir faire tourner mes ateliers....tu ne sens pas la fièvre des nouveaux quand ils construisent leur premier atelier??
je parle pour moi, hein, mais l'aide sociale, c'est pas mon truc!
Le problème c'est que maintenant des ateliers, il y en a trop ! Peut-être devrions-nous carrément pousser les riches qui veulent bien participer (volontariat) à vendre leurs ateliers histoire qu'il y ait moins de potentiel productif ...
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? - Page 2 Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  guitou Mar 21 Fév - 22:06

Ca, ça risque d'être un projet difficile, mais, possible !
J'ai seulement 3 ateliers et 2 champs.
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? - Page 2 Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  Kian Mer 22 Fév - 2:12

Théo a écrit:
totapen13 a écrit:aide sociale....beurk!
je trouve plus valorisant de pouvoir faire tourner mes ateliers....tu ne sens pas la fièvre des nouveaux quand ils construisent leur premier atelier??
je parle pour moi, hein, mais l'aide sociale, c'est pas mon truc!
Le problème c'est que maintenant des ateliers, il y en a trop ! Peut-être devrions-nous carrément pousser les riches qui veulent bien participer (volontariat) à vendre leurs ateliers histoire qu'il y ait moins de potentiel productif ...

Plutôt que de les encourager à vendre des parcelles (= perte de prestige et pas de possibilité d'en gagner autant, entre autres), pourquoi ne pas inciter à diminuer les salaires et à ne pas demander de caractéristiques ? Ça serait déjà un bon pas versl 'avant... ça réduirait de beaucoup les productions globalement, surotut quand on voit le peu d'offre en-dessous de 100 points demandés.

Kian

Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? - Page 2 Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  Théo Lun 2 Sep - 20:42

Bon, histoire de relancer tout ça,

Je nomme Kian modérateur du groupe. Je vous laisse le soin de trouver un nom à ce poste. Kian a tout pouvoir pour relancer ce groupe, ajouter des membres, décider de plans d'action.

Je reste membre du groupe. J'ai beaucoup réfléchi pendant toutes ces années aux possibilités pour animer ce jeu à notre position de joueurs. Je ferai en sorte de participer aux réflexions et aux débats, en revanche, le temps IRL me manque, ainsi qu'un compte digne de ce nom, pour agir concrètement.

Ce que je propose comme pistes d'action générales, c'est très simple :
- La prise de pouvoir par des éléments du groupe pour établir une politique nationale coordonnée visant à animer économiquement ou non le jeu ;
- Les actions ciblées par des joueurs très riches pour déstabiliser les marchés de façon scénarisée.
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? - Page 2 Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  myoga Mer 18 Sep - 13:18

Bonjour,
On ne peux pas commencer partout, c'est un travail de longue haleine.

Il faut remettre sur pieds une ville qui se meurt.
Que les volontaires, suffisamment nombreux en pour assurer le nomarcat selon la loi de Maat, s'y rendent avec moi.
Quand nous y sommes,d'ici quelques semaines, nous commençons à la faire redémarrer, prospérer selon les principes du début du jeu.
Nous pouvons essayer et montrer cette ville en exemple à tout Egyptis.

P.S.Pourquoi ne pas nommer le conseil : "conseil du Nil", certes l'idée vient d'Imaou mais les volontaires viennent de toute la vallée et ce conseil concerne tous les nômes ?
myoga
myoga

Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 82
Localisation : assiout

http://www.realitesdefrance.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? - Page 2 Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  Kian Mar 24 Sep - 5:15

myoga a écrit:Bonjour,
On ne peux pas commencer partout, c'est un travail de longue haleine.

Il faut remettre sur pieds une ville qui se meurt.
Que les volontaires, suffisamment nombreux en pour assurer le nomarcat selon la loi de Maat, s'y rendent avec moi.
Quand nous y sommes,d'ici quelques semaines, nous commençons à la faire redémarrer, prospérer selon les principes du début du jeu.
Nous pouvons essayer et montrer cette ville en exemple à tout Egyptis.

P.S.Pourquoi ne pas nommer le conseil : "conseil du Nil", certes l'idée vient d'Imaou mais les volontaires viennent de toute la vallée et ce conseil concerne tous les nômes ?
C'est une bonne idée que de concentrer nos actions.
Si ça fonctionne bien, ça pourra rassurer les sceptiques.
Quel nôme proposes-tu ? Quel nôme proposez-vous ?

Quant au nom du conseil, c'est « Sauvons Egyptis »... » Conseil d'Imaou », c'est le conseil de la ville.
Le forum sert à deux groupes Wink

Kian

Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? - Page 2 Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  myoga Jeu 26 Sep - 16:02

Gardons donc "conseil d'imaou."

Je réside actuellement à Imaou, il me faut le temps de m'y installer et de faire connaissance.

Prenons donc Imaou comme nome d'expérience.
Préparons une liste de gens du conseil qui pourraient se suivre dans le nomarcat (après "roquet")et poursuivre le même programme.
Qu'un premier de nous se présente, il y a déjà les trois semaines de son mandat pour cogiter.
Essayons d'avoir nos ateliers ici pour faire travailler nos gens.

P.S. Il n'y a pas assez longtemps que je suis ici pour me proposer comme vice, ce sera plus tard, et encore plus tard pour le nomarcat.
myoga
myoga

Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 82
Localisation : assiout

http://www.realitesdefrance.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? - Page 2 Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  Kian Ven 27 Sep - 3:37

Je suis à Kom ombo, c'est-à-dire au bout d'Egyptis ^^
Et je connais très peu Imaou.
Je pense qu'à deux, on n'y arrivera pas.
Surtout que je ne suis pas en mesure d'être nomarque en ce moment.
C'est à peine si je dors la nuit parfois !

Par contre, je peux donner des idées, mon avis et du soutien.

Kian

Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? - Page 2 Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  myoga Sam 28 Sep - 16:57

En ce moment je patauge entre CE forum, LA catégorie du forum d'imaou et les messages privés que j'ai échangés avec Théo qui se fait rare.
Anayl aussi n'est de bien grand secours.

Je pense que le plus simple pour tous-et aussi le plus pragmatique pour ne pas être espionné par ceux que cela n'intéresse pas, les petits pharaons qui capitalisent pour eux-mêmes et non pour leur nome- et de correspondre entre ceux du conseil par la messagerie privée d'Egyptis en transmettant les posts aux autres actifs (pour le moment toi, Théo ... et qui ?)

J'ai bien du mal à démarrer car je suis fauchée mais cela va venir.
c'est la spéculation excessive qui a tué le jeu.
myoga
myoga

Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 82
Localisation : assiout

http://www.realitesdefrance.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? - Page 2 Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  Kian Ven 18 Oct - 16:11

myoga a écrit:de correspondre entre ceux du conseil par la messagerie privée d'Egyptis en transmettant les posts aux autres actifs (pour le moment toi, Théo ... et qui ?)
Personne n'est assuré de participer.
Et il ne faudrait pas vendre la mèche en demandant à plein de monde...

Que faire alors ? scratch 
Je serai nomarque de Nekhen lundi normalement.
J'ai prévu des petites choses puisque je n'aurai pas beaucoup de temps...

Kian

Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? - Page 2 Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  florence_yvonne Lun 18 Nov - 13:32

Que ce passe t-il ? je n'arrive plus à accéder à Egyptis.
florence_yvonne
florence_yvonne

Messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? - Page 2 Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  MI2910 Lun 18 Nov - 20:50

Lol. Dernier retranchemet sur le fofo annexe d imaou car tout est mort.
Tav, jeu et fofo ne fonctionnent plus. Probleme SQL et database.
Je viserai un plantage du serveur, c est possible vu ce qui apparaît sur les pages du site.
MI2910
MI2910

Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? - Page 2 Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  MI2910 Lun 18 Nov - 20:51

Le site ne fonctionne plus depuis hier soir pour l info. Sa va etre dur d avoir des nouvelles car bon il n y a plus de pages officielles quelque peu encore dispo...
MI2910
MI2910

Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ? - Page 2 Empty Re: [brainstorming] Que fait-on, quand, comment et où ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser