Conseil d'Imaou et Sauvons Egyptis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Agir par la communication] Trouver de nouveaux joueurs

+3
Cristiano
pico
Théo
7 participants

Aller en bas

[Agir par la communication] Trouver de nouveaux joueurs Empty [Agir par la communication] Trouver de nouveaux joueurs

Message  Théo Ven 17 Fév - 2:16

Bonjour,

C'est un moyen d'action de notre part pour éviter à Egyptis une baisse continue de son nombre de joueurs.
Du sang frais est disponible sur Internet ! Le renouvellement des générations implique que chaque année, des adolescents atteignent l'âge de jouer à Egyptis et n'y ont jamais joué.
Avez-vous en tête des moyens concrets d'aller les chercher pour les placer sur le jeu, de nous ramener une masse compacte de fellah qui le redynamiserait ?

Je pense pour ma part qu'une bonne partie de cette cible se trouve sur d'autres jeux de navigateur, comme Ogame, Travian ou même les Royaumes Renaissants. Sinon, JeuxVideo.com doit pouvoir constituer un bon vivier aussi. Mais je n'ai pas, là, maintenant, d'idées concrètes pour les faire s'inscrire et surtout rester parmi nous. Faute de mieux je lance donc le brainstorming sur cette question.
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Agir par la communication] Trouver de nouveaux joueurs Empty Re: [Agir par la communication] Trouver de nouveaux joueurs

Message  pico Ven 17 Fév - 12:40

Hello,


L'idée est bonne, peut-être que l'on peut passer par les forums, notamment pour les royaumes renaissants, pour promouvoir Egyptis par un genre d'animation (images, petits commentaires, etc)
Cependant, le jeu des royaumes étant très RP, cela risque d'être délicat pour faire cette pub (j'y suis actuellement inscrite).


pico

pico

Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Agir par la communication] Trouver de nouveaux joueurs Empty Re: [Agir par la communication] Trouver de nouveaux joueurs

Message  Invité Ven 17 Fév - 15:17

Facebook et Twitter... tout simplement !
Aller chercher des joueurs sur d'autre jeu n'est pas être pas une bonne solution. Ces joueurs ont l'habitude d'un autre jeu, prendront-ils le temps de découvrir Egyptis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Agir par la communication] Trouver de nouveaux joueurs Empty Re: [Agir par la communication] Trouver de nouveaux joueurs

Message  Cristiano Ven 17 Fév - 15:54

Je suis du même avis que Siana. Pour ma part, j'avais fait un peu de pub sur [Snip], et beaucoup n'ont pas accroché ou décroché ;/ Je suis sur un autre jeu en phase bêta, pour l'instant deux joueurs semblent motivés en Egyptis... à voir.



Dernière édition par Cristiano le Ven 2 Mar - 23:11, édité 1 fois

Cristiano

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Agir par la communication] Trouver de nouveaux joueurs Empty Re: [Agir par la communication] Trouver de nouveaux joueurs

Message  guitou Ven 17 Fév - 16:45

Les résaux sociaux oui... Puis les communautées aussi Innogames (grepolis, the west...)
Les annuaires de jeux (c'est là que j'ai trouvé Egyptis, mais pas en première page... Heureusement que les autres m'ont pas accroché, sinon, j'y serais peut-être toujours pas...
Les publicité défilantes sur tout les sites...
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

[Agir par la communication] Trouver de nouveaux joueurs Empty Re: [Agir par la communication] Trouver de nouveaux joueurs

Message  pico Ven 17 Fév - 20:20

Il y a déjà une page facebook pour egyptis, ou un groupe, je ne sais plus mais en tout cas il y a déjà quelque chose de fait.

pico

Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Agir par la communication] Trouver de nouveaux joueurs Empty Re: [Agir par la communication] Trouver de nouveaux joueurs

Message  Invité Ven 17 Fév - 22:13

Le groupe est composé que des joueurs présents sur le jeu. Il ne sert pas vraiment à faire de la pub. L'idéal serait de s'en servir comme d'un outil de com'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Agir par la communication] Trouver de nouveaux joueurs Empty Re: [Agir par la communication] Trouver de nouveaux joueurs

Message  boby49 Sam 18 Fév - 14:59

Le pb ce n'est pas de faire de la pub, c'est de savoir ciblée les personne qui seront susceptible de jouer.

Car depuis que j'ai commencer a jouer, j'ai essayer de le faire découvrir a pas mal de mes potes, mais au final il ne sont jamais rester et pourtant je l'ai voit tout les jours, mais egyptis n'est pas : "attirant" quand on voit des jeux comme battelfield 3 avec une réalisation graphique et un réalisme impressionnant forcément egyptis a côté ...

Ce qu'il nous faudrait c'est un profs de commerce, qui incite c'est élève a allez jouer, et qu'il joue en classe pour comprendre les différent mécanisme économique du jeu mais bon c'est pas avec notre belle éducation national qu'on va pouvoir clown clown
boby49
boby49

Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Agir par la communication] Trouver de nouveaux joueurs Empty Re: [Agir par la communication] Trouver de nouveaux joueurs

Message  guitou Sam 18 Fév - 16:32

Effectivement... l'idée du prof, je vais direct en école de commerce Laughing

Après, par rapport à ton autre jeu là, chacun s'accroche à ce qu'il aime, moi je préfère les jeu de gestion aux jeux en temps réel de guerre ou il faut être derrière son ordi 23:59/24 h...
Certains joue à plusieurs jeux, mais d'autres se contraignent de choisir l'un à l'autre... Forcément egyptis et un "petit" jeu, donc pas forcément choisit...
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

[Agir par la communication] Trouver de nouveaux joueurs Empty Re: [Agir par la communication] Trouver de nouveaux joueurs

Message  totapen13 Mar 21 Fév - 12:51

pour ceux qui ont une page facebook ou un autre réseau social, mettre tous les jours une petite annonce genre "je joue à egyptis et j"aime ça!", ça peut être un bon moyen. ensuite, pour ceux que l'on peut raccrocher à l'extérieur, je pense qu'on peut présenter egyptis comme un jeu de gestion très élaboré sur lequel tu peux passer ta journée, ou 5 min selon ta dispo. (un argument de liberté de temps à passer dessus)... bref, ne pas dépeindre le jeu comme trop facile, ni trop compliqué, ni trop prenant....mais plutôt comme un jeu auquel tu peux jouer comme tu veux.
( c'est très rare sur la toile, au final)

totapen13

Messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Agir par la communication] Trouver de nouveaux joueurs Empty Re: [Agir par la communication] Trouver de nouveaux joueurs

Message  guitou Mar 21 Fév - 21:40

C'est vrai que c'est très rare ça totapen...

C'est dommage qu'Egyptis permette pas le partage.... C'est à dire qu'il possède une liste de tous les résaux sociaux et que chacun clique sur celui qu'il veut et ça met une pub sur sa page perso Very Happy
guitou
guitou

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Imaou

Revenir en haut Aller en bas

[Agir par la communication] Trouver de nouveaux joueurs Empty Re: [Agir par la communication] Trouver de nouveaux joueurs

Message  Dayo Mar 23 Juil - 15:41

Salutation !
Tout d'abord il faut éviter au maximum la pub non ciblé, cela peu avoir l'effet contraire d'une bonne pub. Je m'explique, la pub qui entraîne un bref passage d'un joueur entraîne l'effet rebond qui a un impact négatif sur le référencement.

Je ne pense pas que la priorité doit être mise sur la publicité. La majorité des jeux comme Egyptis se joue sur un support ou Egyptis est absent : sur smartphone et tablette.
Pour ramener de nouveau joueur et les fidéliser il faut avant tout une application dédié sur ses support. Une foi que le jeu deviens attrayant de part sa disponibilité sur de nombreux support, la publicité deviens intéressante afin de ramener les joueur qui ne feront pas q'un bref passage mais qui resteront.

Enfin les réseau sociaux représente l'outil le plus puissant pour la communication et la publicité gratuite. Mais attention a bien les utiliser, il ne faut pas pratiquer la politique du nombre. Il est préférable d'être présent sur un réseau social et présenter un contenu régulier et de qualité tout en répondant à chaque message et à chaque commentaire que d'être présent sur de nombreux réseau sociaux mais ne présenter qu'un contenu moyen et de ne répondre que longtemps après ou pas du tout au internautes.

En espérant vous avoir aidé.

Dayo

Messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Agir par la communication] Trouver de nouveaux joueurs Empty Re: [Agir par la communication] Trouver de nouveaux joueurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser