Conseil d'Imaou et Sauvons Egyptis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Texte du message d'accueil des nouveaux

5 participants

Aller en bas

Texte du message d'accueil des nouveaux Empty Texte du message d'accueil des nouveaux

Message  stephaat Sam 5 Avr - 14:26


Bienvenu(e) à Imaou la magnifique

Je suis un des secrétaires à l'accueil des nouveaux. Mon rôle est de t'aider à faire tes premiers pas dans Egyptis. Voici donc quelques conseils :

Ne vends surtout pas ta parcelle : plante-la d'oignons ou de lentilles, cela permettra de te nourrir toute une semaine après la récolte du samedi ; ou d’orge de blé et sorgho tu peux les vendre sur le marché pour gagner des debens.

Pour trouver du travail rends-toi à l'APPE (menu "Ma cité") pour prendre un emploi d'apprenti ou alors coupe des roseaux au Don du Nil: Roselière (menu "Ma cité") et vends-les le lendemain. Evite la caserne, elle est uniquement là pour si tu ne peux pas te connecter pendant plusieurs jours


Il faut aussi penser à te nourrir : il faut au moins 5 PN (points de nourriture) par jour pour que ta santé ne décline pas. Avec 6 PN ta santé augmente le lendemain de 5% et avec 7 PN, elle augmente 7%. En dessous de 5 PN, la santé baisse de 2% par point manquant. Une technique consiste au début à se nourrir en 6-6-0-6-6-5 (début le dimanche) afin d'avoir une santé optimale pour la récolte du samedi, ce qui permettra d'avoir une récolte plus abondante. Attention, en dessous de 80 %, tu ne pourras plus travailler.


Pense à regarder le guide, (lien en haut) ou consulte la bibliothèque http://www.egyptis.com/forum/viewforum.php?f=25. Tout ceci te fournira de nombreuses infos.


Si tu as des questions, tu peux répondre à ce message, me contacter par courrier . Tu peux aussi contacter l'équipe nomarquale. Toutes ces personnes sont à ta disposition pour te répondre ... Un autre moyen est de te rendre à la taverne d'Imaou où tu devrais trouver quelqu'un pour te répondre ... ou pour bavarder (la fréquentation y est plus importante le soir après 17h, le mercredi après-midi ou le week-end). Bien entendu le forum est aussi à ta disposition...

Je te propose aussi si tu le veux de te choisir un parrain qui pourra t’aider et répondre à tes diverses interrogations sur le jeu. (voici la liste des parrains marraines : {mettre le lien} )

En conclusion, Egyptis est un jeu formidable qui devrait te plaire et il mérite quelques efforts initiaux.

stephaat
Administrateur du Forum

Messages : 381
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 51
Localisation : Nancy (enfin pas loin...)

Revenir en haut Aller en bas

Texte du message d'accueil des nouveaux Empty Re: Texte du message d'accueil des nouveaux

Message  Théo Dim 23 Jan - 23:50

Le texte le plus récent a été mis dans le message de stephaat.
Y'a-t-il toujours quelqu'un qui se charge de l'accueil ?
Théo
Théo
Fondateur du Conseil

Messages : 366
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Texte du message d'accueil des nouveaux Empty Re: Texte du message d'accueil des nouveaux

Message  RoSe Lun 24 Jan - 0:04

Bonne question, aux dernières nouvelles c'était Koumy , mais je ne sias pas si il ( ou elle ^^) le fait toujours ( j'ai vérifié Koumy est toujours en " vie")

J'ai envoyé un courrier a Koumy pour savoir si elle ou il les envois tjs Smile
RoSe
RoSe
Chef des Animations - Administratrice du Forum
Chef des Animations - Administratrice du Forum

Messages : 587
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Nomandie - France

Revenir en haut Aller en bas

Texte du message d'accueil des nouveaux Empty Re: Texte du message d'accueil des nouveaux

Message  Tifou Ven 11 Mar - 23:59

Bonne question, aux dernières nouvelles c'était Koumy , mais je ne sias pas si il ( ou elle ^^) le fait toujours ( j'ai vérifié Koumy est toujours en " vie")

J'ai envoyé un courrier a Koumy pour savoir si elle ou il les envois tjs
Personnellement j'ai bien reçu le courrier de Koumy à mon arrivée à Imaou, et il a même répondu à mes questions par courrier.
Tifou
Tifou

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Texte du message d'accueil des nouveaux Empty Re: Texte du message d'accueil des nouveaux

Message  Frian_Dise Lun 27 Juin - 14:45

Coucou ^^

C'est toujours d'actualité ? Koumy envoie toujours les courriers ou quelqu'un d'autre peut s'en occuper ?
Frian_Dise
Frian_Dise
Animatrice
Animatrice

Messages : 84
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Texte du message d'accueil des nouveaux Empty Re: Texte du message d'accueil des nouveaux

Message  RoSe Lun 27 Juin - 18:10

Coucou Smile

Oui au dernière nouvelle koumy envois toujours les courriers aux nouveau arrivants :)en espérant qu'elle nous fasse signe une fois qu'elle ne le fera plus :s
Bienvenue parmis nous Wink
RoSe
RoSe
Chef des Animations - Administratrice du Forum
Chef des Animations - Administratrice du Forum

Messages : 587
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Nomandie - France

Revenir en haut Aller en bas

Texte du message d'accueil des nouveaux Empty Re: Texte du message d'accueil des nouveaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser